Teddy Thomas de retour en équipe de France ? Il réagit en toute franchise !

Teddy Thomas de retour en équipe de France ? Il réagit en toute franchise !

17 janvier 2023 - 15:54

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié via Actu Rugby pour évoquer son début de saison avec le club Maritime et sa volonté de réintégrer le groupe France très rapidement.

Ce-dernier explique ne pas forcément avoir encore le niveau pour intégrer le groupe France.

Cependant, il affirme être en progression. Extrait:

« Je ne dirai pas que j’ai le niveau pour rejoindre cet effectif. Je suis en progression depuis le début de la saison, mais le niveau international demande beaucoup plus d’implication. Je m’attache vraiment à avoir le niveau pour jouer le plus de week-ends possibles avec La Rochelle et être indiscutable à mon poste au sein de cet effectif. Ce n’est pas encore le cas, je ne joue pas certaines fois à cause de mauvaises performances et j’aimerais vraiment en réaliser de moins en moins. Je veux marquer plus. Je ne peux pas me satisfaire de 5 essais en une moitié de saison. »

Pour l’heure, il préfère ne pas penser au groupe France. Il veut se concentrer sur ses échéances avec le Stade Rochelais et prouver son niveau de jeu. Extrait:

« J’ai beaucoup à faire à La Rochelle. Quand j’aurai prouvé dans mon club, on verra pour la suite avec le XV de France, même si je sais que l’échéance de la Coupe du monde arrive très vite. J’y pense sans y penser. On nous force un petit peu à y penser.

Quand tous les voyants seront au vert avec mon club, là j’aurais peut-être la légitimité de penser au Mondial. Pour le moment, je ne peux pas y penser. J’espère en faire partie, et si je n’en fais pas partie, je resterai supporter de cette équipe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Raffidinfluence 17 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Si on se réfère au seul dernier match, 3 ballons touches, trois ballons perdus. Le problème pour lui c aussi son manque de polyvalence, même si en défense il ne s’est pas trop troue.

  3. Pitoumacfly 17 janvier 2023 at 18h- Répondre

    HS la liste des bleus est sorti de notre côté il y a priso baubigny ollivon !

  4. Publicité