Teddy Thomas n’a toujours pas marqué avec Toulouse : Il réagit !
Teddy Thomas n’a toujours pas marqué avec Toulouse : Il réagit !
Le samedi 22 novembre 2025 à 2:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Toulousain Teddy Thomas s’est longuement confié via La Dépêche.
Au cours de cet entretien, l’ancien Rochelais a évoqué son intégration au sein du groupe Toulousain qu’il a rejoint l’été dernier. Extrait:
Ça s’est très bien passé, naturellement. J’ai la chance de connaître pas mal de mecs dans cet effectif et ça faisait déjà quelque temps que j’étais en relation avec le Stade Toulousain. Je suis très content d’avoir rejoint cette équipe et très honoré de pouvoir évoluer avec des joueurs de très haut niveau.
Il se dit satisfait de son temps de jeu avec Toulouse. Extrait:
Oui. J’espérais avoir du temps de jeu sur ce début de saison, ça a été chose faite. On a discuté avec le staff, il est content de mon intégration, je suis très content de son retour également. Donc pour le moment, tout se passe bien.
Il raconte son départ de La Rochelle pour Toulouse. Extrait:
Comme je le disais, ça faisait quelque temps que j’étais en relation avec le Stade. C’était quelque chose que je voulais inscrire dans ma carrière. C’est vrai que c’est peu commun de venir à 32 ans au Stade Toulousain, mais je me sens très bien dans mon corps. Je pense que j’ai encore pas mal de choses à montrer rugbystiquement.
Donc effectivement, je le prends comme un de mes derniers défis, je pense. En tout cas au très haut niveau. Je suis complètement conscient du privilège et de la chance que j’ai de pouvoir intégrer cet effectif. J’ai signé pour trois ans, donc j’espère que ça sera trois belles années.
Bien évidemment, je suis nouveau ici, mais j’ai quand même beaucoup d’habitudes avec beaucoup de joueurs et je ressens cet esprit de famille que je voyais quand on se rejoignait en équipe de France. En club, c’est vrai que ça se propage sur tout le monde, que ce soient les jeunes, les plus vieux ou même le staff. Franchement, c’est un endroit très confortable pour travailler et s’épanouir.
A Toulouse, il n’a toujours pas marqué d’essai. Il réagit. Extrait:
Effectivement, je pense que vous me connaissez et je le dis régulièrement : moi, ce qui m’anime, c’est marquer des essais. Malheureusement, j’en ai bégayé un contre Bordeaux, mais je sais que mon heure viendra. Il ne faut pas pousser la chose. Mais c’est sûr que dans un coin de ma tête, c’est quelque chose qui m’anime et qui me libérera, entre guillemets, ces derniers pourcents pour être vraiment à 100 % épanoui sur le terrain.
Non, franchement, je dors très bien la nuit (sourire). J’arrive le matin avec la banane et content de jouer. Donc non, ça ne me hante pas. C’est juste que je joue à l’aile, je joue maintenant au Stade Toulousain. On sait très bien que les ailiers sont réputés à Toulouse pour marquer de nombreux essais, donc tout le monde m’attend sur ça. Maintenant, je fais plus marquer d’essais que je le faisais auparavant, donc je me réconforte dans ça. Mais en tout cas, je suis persuadé que j’arriverai à franchir cette ligne et je ne me fais pas de soucis pour ça.
Publicité
2 Commentaires

Il s’est bien intégré et il a déjà acquis certaines notions toulousaines: le combat et la gagne (à l’instar des Garbajosa, Médard, Fritz, Ramos…).
Il n’hésite pas à aller au contact et il est très dominant.
Il est vraiment difficile à plaquer ballon en main, il avance tout le temps.
Il fait aussi jouer les autres.
Son heure viendra, il lui faut de meilleurs ballons.
Et concernant la défense, c’est aussi en cours d’acquisition ? Et la gestion des émotions aussi ?
Oui son heure viendra certainement