Teddy Thomas s’excuse et règle ses comptes avec Sébastien Chabal

Teddy Thomas s’excuse et règle ses comptes avec Sébastien Chabal

29 novembre 2021 - 14:45

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir lors du match de la 11ème journée du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles à Paris La Défense Arena, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas a effectué deux petits gestes qui ont agacé les observateurs.

En effet, le joueur Francilien a dans un premier temps effectué un petit geste de la main à son vis-à-vis Santiago Cordero lui demandant notamment de venir le défier.

Dans un second temps, Teddy Thomas a effectué une passe en totale dilettante à l’approche de la ligne d’en-but de l’Union Bordeaux-Bègles qui laissait penser qu’il prenait de haut cette équipe Girondine qui s’est finalement largement imposé à l’Arena (37-14).

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal n’a pas manqué de dézinguer Teddy Thomas pour ces gestes déplacés. Extrait:

« Est-ce que c’est un trop plein de confiance ? Est-ce qu’ils prennent trop de haut leurs adversaires ? Moi, j’ai vu quelques gestes lors de ce match qui m’ont choqué. Peut-être qu’il faut que ces garçons redescendent sur terre. Je crois avoir vu Teddy Thomas faire un geste peu respectueux au cours de la première mi-temps, face à Santiago Cordero, lui disant de venir le défier avec la main. Je ne pense pas que Teddy Thomas soit le garçon le plus courageux du monde. Donc faire des gestes comme ça, je trouve que c’est irrespectueux. »

Le manager de l’UBB, Christophe Urios y est allé de son coup de gueule également. Extrait:

« On a commis beaucoup d’erreurs en première mi-temps, mais ça aurait pu être pire s’ils ne nous avaient pas manqué de respect (Teddy Thomas a notamment chambré Cordero sur un crochet). C’est la première fois que je vois ça. Mais la vie est souvent juste.

En seconde période, on a joué comme on s’entraîne. À la mi-temps, j’ai dit trois choses à mes joueurs : 1/ Qu’ils nous prenaient pour des cons. 2/ Jouer ces mecs et 3/ être plus précis. Il fallait monter le curseur, on récitait trop, on était trop timide. On n’attaquait pas les bonnes zones. »

Devant la polémique, Teddy Thomas a décidé de publier un message d’excuse sur son compte Instagram.

Outre ses excuses, il règle ses comptes et indique qu’il n’a pas pris la grosse tête comme veut bien le faire croire Sébastien Chabal. Extrait:

« Je tiens à m’excuser auprès de Santiago Cordero et de l’UBB qui ont interprété mon geste comme un manque de respect. En aucun cas mon geste ne reflétait un manque de respect dans mon esprit, ceux qui me connaissent le savent. Pour moi, le rugby est un simple jeu où tu peux t’amuser. Il y a certainement d’autres façons de s’amuser mais si je peux rassurer certaines personnes, mes pieds sont bien toujours sur terre. Félicitations à Bordeaux pour leur très belle victoire méritée. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

    certains considérent que le chambrage est dans les génes du rugby , le geste de thomas par contre est vu par les pro de la polémique comme un manque de respect … Quand jallibert tape sur la tete d’un joueur pour feter son érection suite à un essai on considére son geste comme une faute de jeunesse … une bonne patate dans la gueule c’est clair il n’y a pas à faire de la prose pour juger l’action , quand un mec touche les baloches d’un autre ça fait rigoler et si un autre fout un coup de coude dans la gueule d’un joueur de l’équipe adverse c’est un acte anti sportif
    ce genre de gestes ou les paroles blessantes alimentent les conflits et creusent la tombe de la soi disant différence qu’est le rugby par rapport à d’autres sur le respect de l’adversaire

    J'aime 45
    J'aime pas 10
    • Ysembe 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

      RAPIDO (excellente marque de Camping-car, mais je préfère Pilote).
      Excellente analyse de la part d’un pro du chambrage!!!

      J'aime 15
      J'aime pas 15
      • RAPIDO 29 novembre 2021 at 16h- Répondre

        merci je porte ta remarque comme une médaille

        J'aime 2
        J'aime pas 13
        • Vatrend 30 novembre 2021 at 07h- Répondre

          Le chambrage les mauvais gestes ça existent dans le rugby depuis longtemps ce sont souvent des attitudes de perdants s’en servir pour galvaniser les joueurs ne me plaît pas non plus

          J'aime 3
          J'aime pas 1
      • LeCorse 30-40 1 décembre 2021 at 19h- Répondre

        Thomas a fait une faute… et il s’est troué le reste de la partie face à une très belle équipe qui leur a roulé sur la couenne tout. au long de la seconde mi temps !!
        CQFD

    • Aldo 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Vive le rugby aseptisé!
      Je propose qu’on mette des micros sous les mêlées pour denoncer tous les chambrages, insultes et autres provocations…
      Et pour aller jusqu’au bout, tous les matches à huis clos, pour être cohérents!!

      J'aime 19
      J'aime pas 5
    • Armand 34. 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Salut Rapido tu as tout résumé il n’y a rien à rajouter….. certains joueurs de rugby se croient malins de chambrer l’adversaire…. c’est vrai cela a plus ou moins existé…. mais aujourd’hui cela devient monnaie courante de voir des rictus en coin et une bonne patate dans la gueule remettrait certainement les idées en place à certains…. à bon entendeur….

      J'aime 10
      J'aime pas 4
      • Jean 30 novembre 2021 at 07h- Répondre

        Demander à Chabal s’il se rappelle du Haka ensuite s’il n’a jamais parlé à un joueur adverse et pour conclure jean pierre Bastiat face aux irlandais

        J'aime 6
        J'aime pas 1
  3. Isidore 29 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Tout d’abord ce n’est pas la première fois que Thomas s’illustre de manière similaire tout en disant après qu’il n’est pas compris !

    Secundo, ce jour là, sauf erreur Cordero a planté 4 essais dont plusieurs, pas tout fait, au lieu de lui manquer de respect il aurait dû faire pareil.
    Ensuite, je pense qu’il y a qq décennies Thomas n’aurait jamais osé faire le malin!
    Il ferait mieux d’apprendre à plaquer et prendre les ballons haut pour palier ses 2 carences énormes en rugby, pour un ailier.
    Bref vous aurez compris je n’apprécie pas ce joueur, il s’est trompé de sport car c’est un athlète hors normes.

    J'aime 45
    J'aime pas 3
  4. Cissé 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Oui bof Urios s’en est servi àla mis temps et ça à marcher, quand à Chabal lui préférait sa droite , au choix je préfère le chambrage, beaucoup d’histoires pour pas grand chose

    J'aime 12
    J'aime pas 15
  5. Mauricio 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Bon ca va on arrête, on n est pas au foot, c’est réglé, terminé, on n en parle plus, chabal ramène sa gueule mais de souvenir il a bien mit une tarte dans la gueule a un joueur de Lyon il y à quelques années, c’est du respect ca ???

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  6. Publicité