Teddy Thomas, Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci black listés ? La réponse de Jacques Brunel

Teddy Thomas, Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci black listés ? La réponse de Jacques Brunel

Le mardi 5 mars 2019 à 17:40 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse ce mardi matin pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier l’annonce: le groupe actuel sera proche de celui qui disputera la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Des joueurs reviennent tout juste de blessure, ils n’étaient pas disponibles il y a quelques mois, comme Dupont ou Camara. D’autres sont encore blessés. Malheureusement, on ne peut pas préserver les joueurs et les protéger. Il y a la compétition, des matchs qui s’accumulent et des risques de blessure. Mais il est évident que le groupe d’aujourd’hui sera proche de celui qui jouera la Coupe du monde. »

Questionné sur certains joueurs absents tels que Teddy Thomas, Virimi Vakatawa ou encore Noa Nakaitaci, Jacques Brunel a expliqué que la porte ne leur était pas fermée, mais ce n’est pas gagné. Extrait:

« Les joueurs dont vous parlez (Teddy Thomas, Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci) étaient blessés ou sur le retour, comme Teddy Thomas qui vient de reprendre. C’est la raison pour laquelle il n’est pas là. Il y a en d’autres dans son cas et qui sont aussi susceptibles de revenir. On verra s’ils ont le temps matériel de le faire et s’ils montrent qu’ils sont les meilleurs. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Purux 5 mars 2019 at 17h- Répondre

    teddy thomas, meilleur ailier de france, si ce n’est plus
    plus gros ego mondial, plus gros abruti, aucun respect

    quelle tristesse de gaspiller autant de talent

  2. Straslonnais 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    Vakatawa aurait plus sa place: il est physique et sait faire jouer derrière.

  3. Cyrioul 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    Moi je pense qu’ils sont tout simplement trop bêtes pour être en edf… Quand tu vois Thomas qui ballon en main peut faire ce qu’il veut mais oublie tout le monde et oublie de défendre… Quel gâchis. Vakatawa en ailier c’est une cata et en centre j’en sais rien je regarde pas le racing jouer car je les aime pas… Puis c’est un fidjien tout comme nakaitaci qui lui est une pure pompe à vélo… Bref ya mieux en ce moment en edf tout simplement

    • Straslonnais 5 mars 2019 at 18h- Répondre

      Excellent argument : « il est fidjien, donc … » 😉
      Honnêtement, il fait de bonnes prestations avec le Racing Vakatawa et en équipe de France, je ne sais pas si on a vraiment mieux actuellement.

    • Polo83 5 mars 2019 at 19h- Répondre

      Propos limite raciste ils sont français.

  4. Pierrot 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    Des 3, seul Vakatawa est suffisamment complet et talentueux pour l’international.
    Mais ses passages en EdF sont loin d’avoir été des réussites.

  5. Umaga43v3r 5 mars 2019 at 19h- Répondre

    Nakaitaci blessé ?

    Mais quel mytho ! Il n’a pas été blessé depuis le début de la saison à ma connaissane. Sa blessure c’était la saison dernière avec l’ASM et en fin de saison il avait déjà un niveau correct. Il a eu 8 mois pour monter en puissance avec le LOU…

  6. Polo83 5 mars 2019 at 19h- Répondre

    Propos limite raciste ils sont français.

  7. Cyrioul 5 mars 2019 at 21h- Répondre

    Je voulais pas me faire voir raciste car oui ils sont français mais sont français car ils ont joués 5 ans minis en France. Franchement à choisir entre un vakatawa et un fickou ou penaud élevé au biberon sur les terrain de rugby français ya pas photo pour moi.

    Dsl mais avoir des vakatawa nakaitaci Willemse kockot spedding tuisova raka en edf ça ne me fais pas rêver. On a une formation, certe en retard, mais on forme de bons jeunes autant leur donner leur chance

    • Polo83 5 mars 2019 at 22h- Répondre

      Ils ne sont pas français simplement parce qu’ils ont joués 5 ans en France mais surtout ils ont choisis la nationalité française.

    • Straslonnais 7 mars 2019 at 09h- Répondre

      Je suis assez partagé avec ce que tu dis. Perso, je n’ai pas vu de préjugé raciste dans ton intervention, juste un stéréotype du jeu fidjien.
      Cependant, au même titre que les légionnaires dans l’armée française, on peut voir certains étrangers de naissance bien plus motivés à jouer pour la France que certains français élevés au bbieron des terrains français, comme tu dis…
      Je suis peut-être un con sentimental, mais je me rappellerai toujours de Spedding chialant comme un gosse quand il apprenait sa sélection en EDF. Et franchement, certains qui sont en équipe de France n’ont pas le 1/4 de cette fibre d’amour du maillot. Quand tu en vois certains « élevés au biberon du rugby français » s’arrêter de courir pour défendre, être en dilettante sur le terrain et ne jouer que pour leur gueule, moi, cela me dépasse…

  8. Piloupilou 6 mars 2019 at 06h- Répondre

    Tuisova en edf ?tu me diras sur quelle chaîne

    • Cyrioul 6 mars 2019 at 09h- Répondre

      mais non mais un moment il était sélectionnable car n’avait pas encore joué avec les fidjis… c’est pour dire la connerie de ce rugby

  9. Jero 6 mars 2019 at 19h- Répondre

    @ Cyrioul : certains ne veulent pas comprendre, et utilisent le mot racisme sans cervelle, juste parce que c’est à la mode. Tuisovia je l’adore vraiment, mais le fait qu’on ait envisagé de lui en edf, était nulle. Il est Fidjien et magnifique.