Tempête Nils : Paul Boudehent a vécu un calvaire pour faire son retour à La Rochelle !
Tempête Nils : Paul Boudehent a vécu un calvaire pour faire son retour à La Rochelle !
Le jeudi 12 février 2026 à 19:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À l’approche de la réception de Montpellier ce samedi 14 février, le Stade Rochelais navigue entre soulagement et nouvelles inquiétudes. Après une période marquée par une avalanche de blessures, Ronan O’Gara enregistre enfin le retour de joueurs très importants.
Le retour du « patron » Pierre Bourgarit et du prodige Le Garrec
La principale satisfaction vient du talonnage. Pierre Bourgarit devrait enfin rejouer après avoir été éloigné des terrains par une pubalgie tenace. Absent depuis le 18 octobre, son retour est attendu avec impatience par un staff conscient de son importance.
À ses côtés, Nolann Le Garrec, remis d’une blessure aux ischios, s’apprête à reprendre les clés du camion comme l’annonce Sud-Ouest. Pour son manager, son apport est indéniable : « Il est exceptionnel ».
Paul Boudehent sera également de la partie, malgré un retour de sélection mouvementé où il a dû braver la tempête Nils pour regagner la Charente-Maritime à 3 heures du matin. Selon Sud-Ouest, son train a été annulé à cause de la tempête ce qui retardé son retour à La Rochelle.
Deux nouveaux cadres sur le flanc pour plusieurs semaines
Malgré ces retours, l’infirmerie rochelaise ne désemplit pas totalement. Le club perd Jules Favre pour une durée estimée à six semaines en raison d’une lésion ligamentaire au genou gauche.
O’Gara reste néanmoins optimiste pour son joueur :
« Il aura la capacité de travailler toutes les autres zones de son corps et de revenir plus fort. On a un programme pour Jules qui est hyper important pour nous ».
Enfin, le pilier Reda Wardi, touché aux côtes lors de la dernière rencontre, devra observer une période de « repos obligatoire » qui devrait être comprise « entre quatre et six semaines ». Un coup dur supplémentaire pour une première ligne rochelaise déjà très éprouvée cette saison.
Publicité
0 Commentaire
