Tension palpable à Bayonne : « Personnellement, j’aurais attendu un petit peu avant de prolonger Grégory Patat »

Tension palpable à Bayonne : « Personnellement, j’aurais attendu un petit peu avant de prolonger Grégory Patat »

Le mardi 11 novembre 2025 à 18:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via Midi Olympique.

Au cours de cet entretien, il s’est longuement confié sur la prolongation de Grégory Patat qui a mis un temps fou à se concrétiser.

Il explique pourquoi les négociations ont tardé. Extrait:

« Les négociations ont démarré début août. Après, il y a eu des problèmes dans l’environnement de Greg Patat. On a re-discuté en septembre. Il y a eu des allers-retours avec les agents, les avocats. La validation a eu lieu début octobre avant une signature mi-octobre. Il fallait aussi regarder comment allait se passer la collaboration dans notre staff.

Il y a eu trois facteurs et si Grégory Patat n’avait pas atteint ses objectifs, on ne l’aurait peut-être pas renouvelé. Ou on aurait attendu, quand bien même l’opinion publique était derrière lui. L’intention de le prolonger a toujours été là. Ça a tardé car il fallait voir les modalités et j’attendais de voir comment allait se passer la collaboration entre les deux hommes. Les gens qui m’insultent sur les réseaux sociaux ne m’intéressent pas. Je dois prendre de la hauteur par rapport à ça. »

Il confirme que, sur le plan personnel, il aurait attendu davantage avant de prolonger Grégory Patat. Extrait:

« Personnellement, j’aurais attendu un petit peu pour voir comment la collaboration entre Greg et Laurent pouvait se passer. Il y a eu des attitudes, en interne, qui ont été très dures envers Laurent. Elles sont punissables. Laurent n’a rien fait, il est arrivé là pour nous aider. »

Il précise que ses relations avec son manager ne sont pas forcément tendues comme veulent bien le faire croire certains. Extrait:

« Elles ne sont pas tendues, c’est juste la relation d’un employeur à un employé, d’un président à son manager. J’ai demandé à Greg et Laurent Travers de travailler ensemble. C’est la seule solution qui nous permettra de faire grandir ce club. Tant qu’on gagne, ça va. Le jour où on va perdre, qu’est-ce qu’il se passera ? La répartition de la pression ou des mauvais résultats doit s’anticiper. Si je ne suis pas capable de le faire, je ne dois pas être président. »

Pour conclure, il explique que Grégory Patat doit absolument accepter de collaborer avec Laurent Travers. Extrait:

« Il y a toujours un point hebdomadaire avec Greg. On se voit une fois par semaine. On échange sur différents points. Désormais, ces points ont lieu à trois avec Laurent Travers. On essaye d’améliorer ce qui ne marche pas. Aujourd’hui, le point négatif concerne nos déplacements. Pourquoi se déplace-t-on mal ? L’expérience de Laurent peut être un atout. On ne peut pas accepter de prendre 40 points à chaque déplacement. »

La tension est palpable à Bayonne, presque intenable.

Publicité

3 Commentaires

  1. Joris71 11 novembre 2025 at 21h- Répondre

    Drôle de mentalité et peu correct envers patat.
    Il devrait les planter.
    Ingratitude !

  2. caki 11 novembre 2025 at 22h- Répondre

    quel enflure se Tayeb
    c’est vraiment une m e r d e

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Flowrian 11 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Texto il dit « tant que ça gagne ça va, mais dès que ca perdra je te débarque ».

    Pourquoi Bayonne se déplace mal? Qui dans le top 14 gagne souvent à l’exterieur? Même Toulouse qui a l’effectif le plus profond perd à l’exterieur.