Tensions à Marcoussis : La bulle sanitaire du groupe France aurait été percée par Fabien Galthié

Tensions à Marcoussis : La bulle sanitaire du groupe France aurait été percée par Fabien Galthié

24 février 2021 - 9:53

14 Commentaires

Publicité

Comme révélé mardi, la Fédération Français de Rugby mène une enquête en interne pour essayer de comprendre comment le virus a pu pénétrer au sein de la bulle sanitaire très stricte mise en place autour du groupe France.

Selon le vice-président de la FFR Serge Simon, c’est le préparateur physique dont l’identité n’a pas été dévoilée qui serait à l’origine de la contamination du groupe France.

Si la vice-président de la FFR l’annonce avec assurance dans les colonnes du Midi Olympique, il n’apporte aucune preuve ou justification à ses dires. Nombreux sont donc ceux qui doutent de ses affirmations.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe annonce une information extrêmement importante : l’ambiance au sein de Marcoussis seraient extrêmement tendue. En effet, en interne, dans le staff comme parmi les joueurs, cette déclaration de Serge Simon a provoqué de la colère.

Et pour cause, plusieurs membres de la Fédération Française de Rugby estiment que ce préparateur physique n’a jamais enfreint le protocole sanitaire contrairement au sélectionneur Fabien Galthié.

Plusieurs sources ont indiqué au journal sportif que la bulle sanitaire a – en réalité – été percée par Fabien Galthié durant la semaine de préparation du match contre l’Irlande.

Alors que tout le groupe France devait rester enfermé dans Marcoussis, Fabien Galthié se serait permis de ne pas respecter cette restriction. Aucun détail supplémentaire n’est donné.

Pour l’heure, c’est donc le préparateur physique contaminé qui est chargé d’endosser le mauvais rôle afin de protéger Fabien Galthié.

Cependant, le journal L’équipe précise qu’il est impossible de justifier la vague de contaminations au sein du groupe France à cette infraction. Mais une chose est sûre : en décidant de quitter temporairement Marcoussis durant la semaine de préparation du match contre l’Irlande, Fabien Galthié n’a pas respecté le protocole sanitaire qui avait été validé par le gouvernement Français.

En interne, on en veut à Fabien Galthié de ne pas avoir montré l’exemple puisque l’on attend généralement d’un sélectionneur qu’il soit irréprochable.

Certains lui en veulent estimant qu’il a non seulement mis en danger la suite du Tournoi des Six-Nations mais aussi la santé de plusieurs membres de la Fédération Française de Rugby ainsi que celles de leurs familles.

On peut logiquement penser que Serge Simon et Bernard Laporte sont au courant de cette faute effectuée par Fabien Galthié et de la tension qui règnerait au sein de Marcoussis.

Reste désormais à savoir jusqu’où ira l’affaire. A suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Name 24 février 2021 at 10h- Répondre

    Il ne s’agit pas de pendre qui que ce soit à un lampadaire : le principe même de « bulle sanitaire » est intenable plus de quelques jours.
    Et plus il y a de gens dans cette bulle, plus courte est sa vivabilité.

    • captain swing 24 février 2021 at 10h- Répondre

      Donc tu pars faire la java sur Pa-Name !!

      Et tu te ré-GALEs, T’y es …. ?? Et les potes bleus avec ??

    • RAPIDO 24 février 2021 at 10h- Répondre

      etre dans l’exces ne rend pas crédible ne parle pas de « pendre » c’est ridicule mais avec toi on ne s’en étonne plus… comme tu l’as écrit une fois c’est lamentable et le reste ne mérite pas d’etre évoquer ici !

  2. Eddy 24 février 2021 at 10h- Répondre

    Perpétuité puisque malheureusement la peine capitale a été abolie par les bolcheviques.

    • RAPIDO 24 février 2021 at 11h- Répondre

      la peine capitale est de lire des idioties comme celles que tu écris … amicalement … les bolchéviques !!! je ne fais que répeter l’avis de mon fournisseur de rouge !

  3. RCTforever 24 février 2021 at 11h- Répondre

    Je vois que ça vole de plus en plus haut, on en est même à donner son avis sur la peine de mort…On finira par parler de tout sauf de rugby ici!

  4. bfi 24 février 2021 at 11h- Répondre

    règlement de compte à ok coral 😉

  5. Raymond 24 février 2021 at 11h- Répondre

    Grill est content et les mauvais aussi : Le Journal l’Equipe !

  6. Sekes 24 février 2021 at 12h- Répondre

    Avez vous remarquer comment galthier est arrivée courant a l’interview tv après match et est reparti très tres vite et en courant après ?

  7. Sekes 24 février 2021 at 12h- Répondre

    Le dictateur galthier lui se croit tout permis et mettre en danger toute l’équipe de France ( ou est il parti de marcoussi avant le match contre l’Irlande ?
    Aux p*** ?)

    • captain swing 24 février 2021 at 14h- Répondre

      Tu as raison, aux pissotières…. Peoblème de courante ?

  8. Ritou du Pradet 24 février 2021 at 17h- Répondre

    Quand on forme des clans, que l’on clive que l’on manipule pour prendre le pouvoir, alors il faut être ultra clean derrière.

    Ce dont le duo de Mafiosos Laporte/Simon en est complètement incapable.

    Après l’erreur est humaine et le covid s’installe partout

    C’est juste un retour de baton.

  9. Isidore 24 février 2021 at 17h- Répondre

    Si cela est avéré, je ne comprends pas la manip. L’enjeu pour lui est primordial puisque l’équipe était dans de réelles dispositions de faire un coup sur ce tournois.
    Complexe de supériorité ???
    J’espère qu’il aura compris !

  10. Lafaurie 25 février 2021 at 08h- Répondre

    Je trouve dommage qu’un journal comme l’équipe se fasse le relais de diffamations infondées ou bien ce journal a des preuves mais nous les cachent.Je n’ai pas oublié les attaques contre Jaquet avant la coupe du monde 98 , ces articles aident a « booster »la vente de ce torchon,heureusement que nos jeunes rugbymans vont faire taire toutes ces allégations
    On voit que la direction de la FFR ne sait pas protéger notre équipe, des incompétents c’est sûr.
    Le virus personne n’a la bonne solution tout et son contraire nous sont affirmés chaque jour et d’abord par un gouvernement qui navigue à vue, MDR.