Terrible coup dur pour Clermont : Un cadre opéré et indisponible de longs mois !

Terrible coup dur pour Clermont : Un cadre opéré et indisponible de longs mois !

6 août 2022 - 0:27

4 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour Clermont : un joueur cadre de l’ASM va manquer les premiers mois du Top 14 version 2022 / 2023.

Selon les informations du journal régional La Montagne, le puissant trois-quarts centre Fidjien Apisai Naqalevu a été contraint de se faire opérer une nouvelle fois de son avant-bras gauche.

Victime d’une fracture de l’avant-bras gauche le 13 mars dernier lors d’un match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, Apisai Naqalevu s’était fait opérer dans la foulée.

Mais un problème de calcification a contraint l’international Fidjien à passer de nouveau sur la table d’opération.

Au mieux, Apisai Naqalevu pourra rejouer au mois de novembre, voire au mois de décembre.

Pour rappel, le Fidjien enchaine les pépins physique puisqu’en juin 2021, il s’était déjà fracturé le même bras et avait été écarté des terrains pendant de longs mois. Un mois après sa reprise, il s’était fracturé la main avec la sélection Fidjienne.

La Montagne précise par ailleurs que Peceli Yato (genou) et George Moala (pied) blessés en fin de saison dernière, sont en phase de reprise.

Enfin, le centre international Australien Irae Simone sera disponible dès la fin du mois d’août tout comme l’ailier ou arrière international Argentin Bautista Delguy qui va être libéré par l’Argentine dans les semaines à venir.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 6 août 2022 at 00h- Répondre

    Bon espérons que ça ne recommence pas comme l’année dernière: blessures sur blessures pour plusieurs joueurs, sinon je vous annonce une nouvelle saison galère !

    • MerciJojo63 6 août 2022 at 00h- Répondre

      Bon là il s’agit d’une nouvelle opération suite à une blessure mais bon en gros espérons que les blessures nous épargnent un peu, on a beaucoup donné. Et bien sûr bon rétablissement à Apisai et au plaisir de le revoir au plus vite !

      • ASMCA31 6 août 2022 at 09h- Répondre

        En tout cas, d’après la nouvelle politique de l’ASM, il ne sera pas prolongé. Trop de blessures…
        Mais avec Simone et Hériteau, on compense largement. J’ai également lu un article sur un jeune centre italien dont on n’avait pas entendu parler qui est visiblement très prometteur. Newsome s’entraîne également au centre. Bref, ça devrait aller…

  3. Cissé 6 août 2022 at 16h- Répondre

    Je voudrais pas vous porter la guigne mais avec Heriteau vous avez pas fini avec les blessures. Sinon vous pensez quoi de votre nouvelle équipe sur le papier ?

  4. Publicité