Terrible coup dur pour Maxime Lucu !
Terrible coup dur pour Maxime Lucu !
Le mercredi 7 janvier 2026 à 14:35 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Mauvaise nouvelle pour l’Union Bordeaux-Bègles à quelques jours d’un rendez-vous capital en Champions Cup.
Ce mercredi, le manager girondin Yannick Bru a confirmé la blessure au genou droit de son capitaine et demi de mêlée Maxime Lucu. Touché lors de la dernière rencontre, l’international français souffre d’une entorse qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
En marge de l’entraînement ouvert au public, Yannick Bru a précisé la durée probable de l’indisponibilité de son joueur, propos rapportés par Midi Olympique. Extrait :
« S’il travaille bien, ce sera quatre semaines. Sinon, ce sera six ».
Une absence lourde de conséquences pour l’UBB, tant Lucu incarne le métronome et le leader du collectif bordelais.
Ce forfait tombe au plus mauvais moment. Maxime Lucu manquera à coup sûr les deux prochains matchs de Champions Cup : la réception de Northampton ce week-end et le déplacement périlleux à Bristol. Deux rencontres décisives dans la course à la première place de la poule 4, synonyme d’avantage du terrain en phase finale.
Au-delà du contexte européen, cette blessure interroge également sur la suite de la saison internationale du demi de mêlée. À ce stade, sa participation au début du Tournoi des 6 Nations est fortement compromise, alors que le XV de France doit ouvrir sa campagne le 5 février face à l’Irlande au Stade de France.
Privé de son capitaine, Yannick Bru doit désormais composer avec un effectif déjà fragilisé au poste de numéro 9. Le jeune Valentin Hutteau est toujours indisponible après une opération du genou en décembre, tandis que Martin Page-Relo n’a plus été aligné depuis le 13 décembre.
Absent de la séance collective ce mercredi au CEVA Campus, Page-Relo n’est toutefois pas forfait pour la réception des Saints. Le staff pourra également s’appuyer sur Arthur Retière, utilisé comme doublure lors des trois dernières rencontres, ou se tourner vers la jeunesse avec Enzo Gourg, 20 ans.
Privée de son capitaine et chef d’orchestre, l’Union Bordeaux-Bègles va devoir faire preuve de ressources face à un Northampton revanchard. Un défi sportif majeur, mais aussi un test de profondeur d’effectif et de maturité collective, alors que la saison entre dans sa phase la plus exigeante.
Publicité
17 Commentaires

Putain terrible coup dur, une entorse!!!!!
On nous prépare au retour de Dupont…quoi d’autre ? rien sinon Dupont.
Clooney a été naturalisé français ….What else…..
Une entorse, c’est ça le terrible coup dur ?
Peut être pour lui un coup dur a ce moment de la saison.
Six semaines il dit adieu au tournoi
Bien sûr qu’il y a plus grave comme blessure
Baptiste tiens toi prêt. FG a changé d’opticien et d’optique
Non c’est plus grave. C’est une greffe qui semble la bonne thérapie.
Eric
Pilou Pilou
Malheureusement, la greffe de cerveau c’est pas pour demain … Avec jauneau blessé, le pauvre Baptiste va continuer à faire des allers retours pour rien
Hélas oui il va nous piquer Baptiste,pour le laisser en tribune vu que jauneau est out. Purée quelle guigne et en plus White avec l’Ecosse.
Dupont N°1 et Couilloud N° 2
Ha bon JP….
Serin non ? ( Ha oui abonné aux tribunes pour voir jouer ses potes , j’avais oublié…)
Bin oui c’est la que Galthoche le préfère LOL .
Non ce sera Le Garrec avant Couilloud, Serin peut être appelé pour porter les coussins et faire des allers-retours…
Coup dur pour l’edF ..
Heureusement il y a Dupont pour le remplacer
Ou serin ?
Lol
C’est rigolo…..mais si Dupont se blesse d’ici là on va faire le Tournoi avec Le Garrec.
Pour l’instant Baptiste Serin est blessé ou absent à l’entraînement de ce jour pour le moins …
Couilloud et Serin
Je sens qu’il va encore avantager le ST, il va nous prendre Graou, ça fera une paire de plus, 2 piliers, 2 talonneurs, 2 seconde ligne, 2 troisième ligne, 2 demi de mêlée, 2 ouvreurs, et un seul arrière. On en a de la chance quand même….