Terrible coup dur pour Maxime Lucu et l’UBB !
Terrible coup dur pour Maxime Lucu et l’UBB !
Le samedi 30 août 2025 à 19:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Décidément, la préparation de l’Union Bordeaux-Bègles vire au casse-tête pour Yannick Bru.
Après la blessure inquiétante de Yoram Moefana à l’épaule face à Montauban jeudi soir, c’est désormais Maxime Lucu qui rejoint l’infirmerie.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le demi de mêlée international Français aux 27 sélections a été opéré ce vendredi après-midi d’une rupture d’un tendon du pouce de la main.
Le joueur régional précise que le numéro 9 a contracté cette blessure lors du match amical disputé à Agen contre l’USM, jeudi soir.
Le joueur de 32 ans avait pourtant terminé la rencontre, sans mesurer la gravité de son cas. Mais les examens passés dans la foulée ont confirmé une lésion sérieuse nécessitant une intervention chirurgicale immédiate.
Le verdict est tombé. Selon Sud-Ouest, Lucu sera éloigné des terrains pour environ deux mois. Conséquence directe, il manquera la reprise du Top 14 samedi 6 septembre contre La Rochelle à Chaban-Delmas (21 h 05).
Pour pallier cette absence, l’UBB devrait miser sur sa recrue Martin Page-Relo, arrivé de Lyon, ainsi que sur le jeune espoir Valentin Hutteau.
Cette indisponibilité fragilise aussi la participation du demi-de-mêlée à la tournée automnale du XV de France, qui débutera le 9 novembre face au Japon au Stade de France.
Une série noire pour Bordeaux-Bègles, déjà privé d’Adam Coleman (tendon pectoral, appendicite), Lachlan Swinton (genou), Rohan Van Rensburg (adducteurs) et Pablo Uberti. À cela s’ajoutent les absences internationales de Ben Tameifuna (Tonga) et Jean-Luc du Preez (Afrique du Sud).
À une semaine du choc face aux Rochelais, le groupe girondin avance amoindri dans ce début de saison.
Publicité
3 Commentaires
Coup très dur pour L’UBB et l’EDF. Bon rétablissement à lui.
Bon rétablissement à lui. Le joueur de l’UBB pour lequel j’éprouve le plus de sympathie, un très bon joueur, celui pour qui, malgré ma joie pour le ST, j’ai eu le plus de peine lors des 2 dernières finales de TOP 14 (surtout la 2024 !).
Je la sens pas du tout cette saison pour l’ubb.
Bien sûr j’espère me tromper mais ….