Terrible coup dur pour un joueur de Montauban, contre Toulon

Terrible coup dur pour un joueur de Montauban, contre Toulon

Le jeudi 4 décembre 2025 à 8:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La mauvaise nouvelle est tombée et elle est terrible pour l’US Montauban. Sorti prématurément lors de la lourde défaite face à Toulon (28-54), samedi 29 novembre, Tomas Lezana voit sa saison s’arrêter net.

Le troisième ligne argentin souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, un verdict confirmé ce mercredi par le staff montalbanais.

Une blessure majeure, une saison terminée

À la 25e minute de jeu, l’international argentin (40 sélections) avait demandé le changement, visiblement touché. Les examens ont confirmé les craintes : Lezana devra passer par une longue rééducation.

« Ce sont bien les croisés », a admis André Hough lors de la conférence de presse du jour. « Il s’était déjà fait les croisés de l’autre genou… C’est très dur pour lui. Il avait travaillé comme un fou pour revenir à ce niveau. On perd un garçon très costaud. »

Un coup dur sportif… mais aussi contractuel. Lezana est en fin de contrat en juin 2026, ce qui pourrait compliquer son avenir.

Série noire chez les Argentins de l’USM

La poisse semble s’abattre sur les Pumas de Montauban : début novembre, lors du déplacement à Bayonne, Lucio Sordoni s’est lui aussi rompu les ligaments croisés. Cette hécatombe a contraint le club à faire venir en urgence le pilier néo-zélandais Sione Mafileo jusqu’à la fin de saison.

Des nouvelles plus rassurantes pour Fortunel

Sorti dans la même action que Lezana, l’ouvreur Thomas Fortunel s’en sort mieux.

Pas de lésion grave selon Hough : « Il s’agit d’un coup aux côtes ».

Il pourrait manquer la première journée de Challenge Cup à Parme (samedi 6 décembre, 21 h), mais son absence ne devrait pas s’inscrire dans la durée.

Au poste d’ouvreur, l’USM pourra compter sur Jérôme Bosviel, le jeune Merlin Leflamand, Baptiste Mouchous ou encore Maxime Mathy en solution temporaire.

Publicité

0 Commentaire