Terrible désillusion pour Clermont qui voit le top 6 s’éloigner
Terrible désillusion pour Clermont qui voit le top 6 s’éloigner
Le dimanche 31 mai 2026 à 23:29 par David Demri
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont accueillait le Racing 92 au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Il s’agissait d’un match extrêmement important pour les deux équipes, à la lutte pour décrocher une place dans le top 6.
Et à la surprise générale, Clermont a pris une grosse claque à domicile.
En effet, les Franciliens l’ont emporté sur le score sans appel de 13 à 41.
Les locaux ont inscrit un seul essai lors de ce match via Raka (15′).
Les Racingmen ont, pour leur part, marqué six essais via Tuisova (5′), Spring (23′), Manyarara (25′), Baudonne (36′), Escobar (67′) et Naituvi (73′).
Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing 92 fait un immense pas vers la qualification pour la phase finale du Top 14.
En revanche, pour Clermont, c’est la douche froide.
Les Auvergnats se retrouvent 8ème et n’ont plus leur destin entre les mains !
C’est une grosse désillusion pour Christophe Urios et les siens.
18 Commentaires


On ne va pas pleurer sur leur sort. Ils feront comme nous, les phases finales à la télé.
Oui ils regarderont les phases finales à la maison mais eux joueront la hcup tandis que le rct se contentera de la coupe à toto
avec le même résultat que cette année ?
Certainement mais ils y seront !
La défaite à 5 points de l’Asm condamne par la même occasion la Rochelle !!
Je ne suis pas supporter de ces deux clubs mais j’ai pris un grand plaisir à regarder ce match de rugby ce soir ,le racing m’a impressionné c’est l’un des meilleurs matchs de top 14 cette saison
si tu savais compter tu saurais que non.
Comme disais Urios , c’est un match de phase finale , ben on a vu . Heureusement qu’on etait à domicile parce qu’on en aurait pris 60 . On a littéralement sombré . Pas de regret , juste de la honte . Je savais qu’on avait pas encore le niveau et un groupe pas assez etoffé , pas assez talentueux , malgré les belles paroles de notre beau parleur . Avec notre jeu lent basé sur la puissance physique , on a trouvé à qui parlé parce que le Racing est une vraie équipe puissante . On aurait pu jouer 3 jours sans marquer .On est à notre place et on est en vacances comme nos amis du RCT mais pour nous , c’est pas vraiment une surprise .
Je pensais pas qu ils allaient vous rouler dessus comme ça, on esperait un match équilibré.
Ils ont été vraiment costauds parce qu au retour des vestiaires c etait brutal.
Le niveau du top 14 est impressionnant quand même.
Les 7 equipes encore en jeu sont vraiment balèzes.
Et ca sera pire l an prochain.
Asm et rct on a intérêt a combler le retard tres vite.
A part critiquer ton club des qu il perd ou t en prendre à urios en plus tu fais la girouette des que ça gagne contre Toulon Montpellier Toulouse tu parler pas comme ça, change de pseudo ces mieux tu n ai pas 1vrai et regarde les statistiques tu verra si Clermont n a pas d attaque
L’Asm a une équipe pour jouer dans le ventre mou du top 14 pas pour jouer les cadors l’équipe n’est pas monstrueuse quand on regarde le banc c’est pas non plus glorieux loin de pouvoir rivaliser avec Toulouse et toute ces équipes qui sont devant au classement .
Le Racing est impressionnant !! Collazo a transformé cette équipe en une machine impitoyable. Surpuissante, très efficace et menée de main de maitre par un Léo Carbonneau étonnant de justesse et de facilité. Il va falloir compter sur eux, et sur ce que j’ai vu ce soir ils ont de quoi inquiéter les leader du championnat. Première réponse samedi prochain.
Pourtant loule collazzo est une grosse pipe pour la majorité des grands connaisseurs
C’est ce qu’on a pu constater ici, effectivement. À moins que tu sois le seul à avoir été estomaqué par son passage ici.
Quand on réfléchi un peu (je sais, ça demande un effort), on s’aperçoit assez vite qu’on n’est pas du tout dans le même contexte. Ici, on lui a donné les pleins pouvoirs, et PC a cru bon de tout rénover, de la cave au grenier, en fragilisant les fondations car il a perdu les plans. Au Racing, il ne jouit pas du même statut, il est à sa place de head coach, rien d’autre, sans omettre les personnes qui composent son équipe aujourd’hui et qui ont des cv un peu plus étoffés que celle qu’il avait choisi chez nous.
Ceci pouvant expliquer cela…
Excellent résumé notre Ami @ Bougnatix !..
Les *4* centres du Racing Tuisova, Habosi,Fickou,Manu …, impressionnant !
Collazo a virer les stars, recruter des jeunes et talentueux joueurs, garder les joueurs historiques et l’équipe joue beaucoup beaucoup mieux !
Et le super « président-entraineur-recruteur » Travers est parti lui aussi …
Ceci explique sûrement cela !
Aujourd’hui il fait les « beaux jours » de Bayonne ……. : ) : ) Avec de « beaux succès » : ) : )
La paire de centre du racing impressionnant