Terrible hécatombe pour Northampton : 3 joueurs blessés au cours de la 1ère mi-temps !

Terrible hécatombe pour Northampton : 3 joueurs blessés au cours de la 1ère mi-temps !

Le samedi 24 mai 2025 à 16:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le coup d’envoi à peine donné, la finale de la Champions Cup entre Northampton et l’Union Bordeaux-Bègles a déjà viré au casse-tête pour les Anglais.

En l’espace de cinq minutes, les Saints ont vu deux de leurs titulaires quitter prématurément la pelouse du Principality Stadium de Cardiff, entamant sérieusement leurs chances dans cette rencontre au sommet.

Dès la première action d’envergure, conclue par un essai d’ouverture, Northampton perd un premier atout de taille : James Ramm, son ailier australien, contraint de céder sa place dès la 3e minute. Ollie Sleightholme entre en jeu pour le remplacer, mais le coup est rude pour une équipe déjà affaiblie par les absences avant même le coup d’envoi.

À peine le temps de se réorganiser qu’un second coup dur frappe les Saints. Sur une phase rapide, George Furbank, arrière international anglais, est victime d’un choc violent.

Alors qu’il était au sol, il est percuté involontairement en pleine tête par le genou de Romain Buros, lancé à pleine vitesse. « Sonné », « évacué sur civière », Furbank est sorti sous oxygène, visiblement très touché.

Les supporters se demandaient jusqu’où cette malchance allait mener leur équipe. Avec l’entrée de Tom Litchfield à l’arrière, le banc des Anglais ne compte désormais plus qu’un seul trois-quarts valide : le demi de mêlée Tom James. Un coup dur stratégique qui, à ce niveau de compétition, pourrait peser très lourd.

Déjà privés de plusieurs cadres avant même de poser un pied sur la pelouse galloise, les Saints voient leur effectif se déliter en un éclair. Et face à une UBB ambitieuse, ces absences de poids pourraient bien avoir scellé une partie du sort de cette finale.

Mais ce n’est pas tout ! A la 31ème minute, c’est le deuxième ligne Fidjien Temo Mayanavanua qui a été contraint de quitter définitivement le terrain après avoir été victime d’une commotion cérébrale.

C’est sur un plaquage dangereux de Diaby que le joueur de Northampton s’est blessé.

Mahamadou Diaby a écopé d’un carton jaune pour ce plaquage dangereux.

En première période donc, l’équipe Anglaise a vu trois joueurs importants de son effectif quitter le terrain sur blessure.

Publicité

1 Commentaire

  1. cocolastico 24 mai 2025 at 18h- Répondre

    Aussi rouge pour Diaby que pour le joueur de Bath hier….. On continue de protéger les joueurs!