Terrible nouvelle confirmée pour le Clermontois Léon Darricarrère

Terrible nouvelle confirmée pour le Clermontois Léon Darricarrère

Le mercredi 10 décembre 2025 à 12:49 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


La saison de Léon Darricarrère prend un coup d’arrêt brutal. À seulement 21 ans, le centre de l’ASM Clermont doit une nouvelle fois composer avec une longue période loin des terrains.

Touché à l’épaule gauche lors de la venue du Stade Français au Michelin fin novembre, le joueur a été contraint de passer par la case opération comme l’annonce L’équipe, ce mercredi.

La blessure est survenue en toute fin de rencontre, lors de la onzième journée de Top 14, un match pourtant remporté à l’arraché par Clermont (36-32). Rapidement diminué, Darricarrère n’a pas pu éviter l’intervention chirurgicale, synonyme d’une absence estimée à plusieurs mois.

Selon les premières indications, son indisponibilité pourrait s’étendre sur une période de trois à quatre mois.

Ce nouveau contretemps vient rappeler une saison précédente déjà marquée par la malchance. Longtemps éloigné des terrains en raison de problèmes aux ischio-jambiers, le jeune centre retrouvait progressivement du rythme cette année. Il avait même été récompensé par une présence lors de la dernière tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande, preuve de la confiance placée en lui.

Autre élément préoccupant pour l’ASM : ce n’est pas une première pour son épaule gauche. Léon Darricarrère avait déjà été touché à cette articulation il y a environ dix mois, rendant cette rechute encore plus frustrante.

Dans un contexte sportif délicat, cette absence tombe mal pour Clermont. L’ASM reste sur une lourde défaite en ouverture de la Coupe des champions sur la pelouse des Saracens (47-10) et devra se relever dès samedi prochain, avec la réception de Sale au stade Marcel-Michelin, sans l’un de ses jeunes éléments prometteurs.

Publicité

2 Commentaires

  1. Tourron 10 décembre 2025 at 15h- Répondre

    C’est vrai que Léon va beaucoup nous manquer. Son talent est en plein épanouissement, apportant solidité et punch à notre attaque devenue performante sous la baguette d’Harry.
    On lui souhaite un rapide et complet rétablissement après son opération.
    Bon courage, Léon, et reviens-nous vite !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. Bougnatix 10 décembre 2025 at 20h- Répondre

    Bon . Il va falloir rapatrier définitivement Belaubre de Nevers…