Terrible nouvelle pour Baptiste Couilloud : le verdict est tombé !

Terrible nouvelle pour Baptiste Couilloud : le verdict est tombé !

Le lundi 29 septembre 2025 à 17:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le retour tant attendu de Baptiste Couilloud a tourné court. Le demi de mêlée international, capitaine du LOU, s’est de nouveau blessé à l’épaule lors de la lourde défaite à Pau (40-15).

Une rechute qui va l’éloigner des terrains pendant près de deux mois.

Pour sa première titularisation de la saison en Top 14, Couilloud retrouvait une place de titulaire après avoir été opéré en juin pour une instabilité chronique de l’épaule gauche. Mais le destin en a décidé autrement.

Les examens passés lundi ont révélé « une lésion tendineuse à l’épaule gauche ».

Résultat : une indisponibilité estimée entre six et huit semaines.

La bonne nouvelle pour le numéro 9 international (17 sélections) est qu’il n’aura pas à subir une nouvelle opération. Mais cette rechute, survenue quelques mois seulement après sa précédente rééducation, oblige le capitaine lyonnais à une nouvelle période loin des terrains.

« Il devra de nouveau regarder ses coéquipiers de loin comme il l’a été de juin à septembre », rappelle le staff médical.

Troisième du Top 14 après trois victoires en quatre matchs, le LOU va devoir composer sans plusieurs cadres dans les semaines à venir. Un défi de taille pour Karim Ghezzal et son staff, alors que le club rhodanien cherchait à capitaliser sur son bon début de saison.

Publicité

0 Commentaire