Terrible nouvelle pour le Stade Toulousain : saison terminée pour un cadre !

Terrible nouvelle pour le Stade Toulousain : saison terminée pour un cadre !

Le mercredi 26 novembre 2025 à 19:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Le Stade toulousain vient d’encaisser un énorme coup dur.

Victime d’un plaquage à retardement dimanche avec l’Argentine, Juan Cruz Mallia souffre d’une grave blessure au genou droit.

Le trois-quarts polyvalent, indispensable dans le dispositif d’Ugo Mola, va être opéré et manquera de longs mois de compétition, entraînant la fin prématurée de sa saison.

L’inquiétude était immédiate, et les premières informations diffusées par la Fédération argentine lundi n’ont fait que confirmer les craintes.

Selon les premiers examens médicaux, la Fédé argentine a indiqué que Mallia souffrait d’une « lésion post-traumatique du ligament croisé antérieur du genou droit » rapporte Midi Olympique.

Les dernières évaluations vont dans le même sens : le ligament est bel et bien rompu. Une IRM de contrôle doit encore être réalisée, mais l’opération est d’ores et déjà programmée pour début décembre.

Cette intervention met un terme à sa saison 2025-2026, un scénario que le club comme le joueur redoutaient.

Plus qu’un simple joueur, Mallia est une pièce maîtresse du système d’Ugo Mola. Depuis son arrivée en janvier 2021, il a été de tous les titres et s’est révélé essentiel lors des périodes de doublons grâce à sa polyvalence exceptionnelle. Son aptitude à évoluer à l’ouverture en l’absence de Romain Ntamack ou Thomas Ramos a souvent permis à Toulouse de maintenir un haut niveau de performance.

Comme Antoine Dupont et Peato Mauvaka avant lui, Juan Cruz Mallia entame désormais une longue rééducation.

Publicité

7 Commentaires

  1. Lalande 26 novembre 2025 at 20h- Répondre

    De quoi ravir le neneu de la crèche alias Charles83

    J'aime 10
    J'aime pas 10
    • Jlr 26 novembre 2025 at 20h- Répondre

      Les Toulonnaises vont être contentes.

      J'aime 6
      J'aime pas 11
  2. AldoGruarinRCT 26 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Ça ravit personne un joueur sur la touche pour des mois …
    Celà dit avec l’effectif hallucinant que vous avez … je vous vois pas trop handicapés…

  3. Caloudeporte 26 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Force et courage Juan cruz

  4. Toulouse 26 novembre 2025 at 22h- Répondre

    Vraiment dommage pour Malia. Ce type est extraordinaire.

  5. Mola la teub 26 novembre 2025 at 22h- Répondre

    En plus des 15 points de moins , ça va être dur la saison ahahaha

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  6. jackson 26 novembre 2025 at 23h- Répondre

    Victime des Anglais qui piétinent l’esprit du Rugby