Terrible rechute pour Matthieu Jalibert !

Terrible rechute pour Matthieu Jalibert !

8 mai 2023 - 0:00

18 Commentaires

Publicité

Blessé depuis plusieurs mois à une cheville, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a effectué son grand retour à la compétition ce dimanche soir, lors du match de l’Union Bordeaux-Bègles perdu contre le Stade-Toulousain au Stadium.

Positionné sur le banc des remplaçants, Matthieu Jalibert est entré en jeu au cours de la seconde période de jeu à la place de Mateo Garcia.

Mais seulement dix minutes après son entrée en jeu, l’ouvreur international Français a été contraint de céder sa place.

Après une percussion de Romain Ntamack, le doigt de Jalibert a semblé avoir tourné. Le numéro 10 Girondin est sorti en grimaçant.

C’est donc une nouvelle rechute pour Matthieu Jalibert.

Reste à connaître la durée de son indisponibilité. Il n’est pas certain de pouvoir disputer les deux derniers matches de la saison contre Pau et Toulon.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Tilosach 8 mai 2023 à 00h- Répondre

    On a pu apprécier la défense de Jalibert contre Ntamack lors de l’action ou il se blesse.

    Il manque trop d’assurance dans ce domaine.

    • Don Juan 8 mai 2023 à 08h- Répondre

      C pas trop tôt pour s’en apercevoir. Il n’a jamais été au niveau en défense. Regardes Hastoy contre Jean Baptiste, lui il ne s’enlève pas. Number one = N’tamak. Number two = Hastoy.

      • de89de 8 mai 2023 à 15h- Répondre

        Hastoy on le voit quand même plus que N’tamack qui hors les coups d’envoi , là on peut pas le rater, ne fait qu’une ou 2 actions offensives dans un match!

    • Lulu 8 mai 2023 à 08h- Répondre

      Juste un doigt… Vous ne préférez pas un whisky d’abord ?

  2. Ysembe 8 mai 2023 à 08h- Répondre

    Ce sera toujours son point faible et ça le pénalisera toujours. Il ne sait pas défendre et sa blessure vient peut-être de là. Est-il toujours la doublure de Ntamack pour l’EDF, Galthié doit commencer à se poser la question car tu ne peux pas modifier ton équipe pour combler cette lacune. Pour rentrer 10 mn et faire peut-être une ou deux percée, ça va, mais pour gérer tout un match c’est pas possible car il va « offrir  » un point de passage trop facile.

    • Miles 8 mai 2023 à 18h- Répondre

      Tu parles de qui? De Jalibert ou de NTamack, parce que désolé de le dire mais c’est l’hôpital qui se moque de la Charité.
      NTamack est nul en défense… le plus marrant c’est quand il fait semblant de rentrer dans un ruck puis qu’il s’en va sur la pointe des pieds.

      Ni Ntamck ni Jalibert ne sont assez costauds en défense pour être considérés comme des grands n°10. Ils ont des fulgurances offensives tous les deux mais sont faibles au pied comme en défense. Si tu compares à des grands 10 comme Carter, Wilkinson, Sexton etc. Ils sont à des années lumières de ces joueurs là. C’est simple, le poste de 10 c’est le talon d’Achille de l’équipe de France.

      • ST 8 mai 2023 à 19h- Répondre

        « Fait semblant de rentrer dans les rucks » tu dis n’importe quoi Miles, Ntamak a joué plus d’ une demi-heure avec une double fracture de la mâchoire. Tu crois que rentrer dans un ruck lui fait peur ?

      • Flo ST 8 mai 2023 à 23h- Répondre

        Sexton, l’homme aux 50 c.ommotions parce qu’il ne sait pas de quel côté mettre la tête quand il plaque ? Plus sérieusement, dire que Ntamack est mauvais défenseur, ça veut juste dire que tu ne regardes pas vraiment les matchs…

  3. Lextork 8 mai 2023 à 09h- Répondre

    Quelle rechute ?
    Il était blessé a la cheville et se blesse au doigt …

    • Eric 8 mai 2023 à 11h- Répondre

      Bravo à toi les mots ont un sens.
      L’article aurait du s’intituler « nouvelle blessure » et non rechute.
      Eric
      Pilou Pilou

    • de89de 8 mai 2023 à 15h- Répondre

      Effectivement une rechute mais là ce doit être se faire mal plusieurs fois et peu importe!

  4. André 8 mai 2023 à 11h- Répondre

    Les lacunes en défense de Jalibert sont rédhibitoire pour une place au mondial, le 10 de la Rochelle lui est supérieur (A.Hastoy)

    • guitou 83 8 mai 2023 à 11h- Répondre

      C exact, et en plus hastoy est un bon buteur !!

  5. Ovale13 8 mai 2023 à 13h- Répondre

    Je pense aussi que Hastoy lui est passé devant

  6. Miles 8 mai 2023 à 18h- Répondre

    Je veux bien qu’on parle des lacunes en défense de Jalibert (elles existent!) mais Ntamack vaut à peine mieux. Franchement, les deux sont des joueurs youtube parce qu’offensivement, ils ont des fulgurances impressionnantes mais que ce soit en défense ou dans le jeu au pied, c’est bien en-dessous des standards internationaux.

    • Antonio 8 mai 2023 à 19h- Répondre

      Ceci étant dit, si l’un ou l’autre avait voulu jouer au RCT, perso, j’aurais pas cracher dessus.
      Je veux bien qu’ils soient mauvais en défense, mais ni leurs entraîneurs de club, ni le sélectionneur de l’équipe de France, ont l’air très malheureux de les avoir dans leur équipe.

  7. Don Juan 8 mai 2023 à 18h- Répondre

    Miles. Occupes toi du Jazz et pas du rugby. En matière de jugement sur un joueur tu peux pas être dans l’impro.