TF1 continue d’acheter les droits télé du rugby !

TF1 continue d’acheter les droits télé du rugby !

5 octobre 2023 - 9:36

5 Commentaires

Publicité

Le groupe TF1 a obtenu les droits télé de la Coupe du monde de 2023.

Et ce jeudi, nous apprenons que TF1 a décidé d’investir une nouvelle fois dans le rugby.

En effet, le groupe TF1 a décidé d’acheter les droits télé de la Coupe du monde féminine de rugby qui aura lieu du 22 août 2025 au 27 septembre 2025.

Voici le communiqué publié par TF1 : 

« Après la diffusion de l’édition 2021 (jouée en 2022) sur TF1, au cours de laquelle l’équipe de France s’est classée troisième, le groupe TF1 poursuit son engagement dans la visibilité du rugby féminin. »

Cette année, TF1 proposera également le WXV, la nouvelle compétition féminine créée par World Rugby. L’équipe de France se rendra en Nouvelle-Zélande pour y disputer trois matches face à la Nouvelle-Zélande (21 octobre), l’Australie (28 octobre) et le Canada (04 novembre).

Publicité

5 Commentaires

  1. HL1315 5 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Canal + a vraiment du souci à se faire pour ses prochaines négociations.

    L’info, qui m’avait échappé, c’est cette nouvelle compétition WXV, qui commence dès le 20 octobre prochain.
    Le calendrier masculin devrait s’en inspirer, mais en poules de 4, pas 6.

    • marius 6 octobre 2023 at 09h- Répondre

      Canal Plus s’en contrefout, ils ont même abandonné le foot ! Tout ce qu’ils veulent c’est faire du streaming, ne produire que le strict minimum, et encaisser des abonnements.

  2. enervé 5 octobre 2023 at 15h- Répondre

    bonne nouvelle je vais économiser sur les somniféres en suivant quelques secondes les commentaires des spécialistes de tf1 , merci pour avoir participé à la fin du déficit de la sécu les travailleurs vont pouvoir bénéficier d’une augmentation pour s’acheter un sachet de soupe instantannée au lieu de le voler …. pour le donner au resto du coeur

  3. Alain Arnoux 5 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Encore des heure de pub à venir. Dommage mais je ne regarderais pas cette coupe du monde féminine

  4. Hubo 6 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Peut-être qu’au bout du 1500ᵉ match, les commentateurs cesseront de dire « tchick tchack » pour un placement de jambes, « tir au but » pour une pénalité, « extraordinaire » « magnifique » « incroyable » « sublime » « extra terrestre » pour une simple interception, « en avant » pour un hors jeu, « tortue pour un ruck », hors jeu » pour un en avant etc.
    Ou bien encenser une « petite équipe » pendant les 10 premières minutes d’un match, puis la dénigrer, voire ne pas la respecter « tant la différence de niveau est étonnante ! , invraisemblable !! , peu commune !!! , peu ordinaire !!!! , extraordinaire !!!!! , lunaire !!!!!!, fantastique !!!!!!!, inouïe !!!!!!!! » bref, des commentaires merdiques de footeux reconvertis au rugby par obligation contractuelle avec la chaine qui les emploie.