TF1 se place en acteur majeur du rugby français !

TF1 se place en acteur majeur du rugby français !

Le mardi 29 juillet 2025 à 19:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La Coupe du monde de rugby féminin approche à grands pas. Du 22 août au 27 septembre, l’Angleterre accueillera l’événement majeur de la planète ovale, et le XV de France féminin tentera d’y décrocher un premier sacre mondial.

TF1 a dévoilé ce mardi son dispositif de couverture : 20 matchs seront diffusés en exclusivité sur ses antennes, dont plusieurs rencontres cruciales des Bleues.

Dans un communiqué publié ce mardi, TF1 a annoncé la diffusion d’une large partie de la compétition, avec un accent tout particulier sur le parcours de l’équipe de France. Extrait :

“Au total, avec 20 rencontres diffusées en exclusivité, les antennes du groupe proposera la majorité des rencontres et les matchs décisifs des Bleues : 15 matchs de poules, dont le premier match des Bleues France – Italie samedi 23 août à 21h15 sur TF1, 2 quarts de finale (dont le match des Bleues en cas de qualification), 1 demi-finale (dont le match des Bleues en cas de qualification), petite finale, finale.”

Avec un calendrier resserré et un enjeu historique pour les Françaises, TF1 entend offrir aux téléspectateurs un accès privilégié à l’intégralité du parcours tricolore, de la phase de poules à l’éventuelle finale.

TF1 ne se contente pas de retransmettre les rencontres : la chaîne proposera également une émission spéciale autour des grands rendez-vous. Extrait :

“Autour des matchs décisifs de la compétition et dès le 23 août au lendemain de l’ouverture de la compétition et à l’occasion de l’entrée en lice des Bleues, Isabelle Ithurburu vous donnera rendez-vous sur la pelouse pour le Mag de la Coupe du Monde, accompagnée de Coumba Diallo, l’ancienne internationale aux plus de 50 sélections avec les Bleues et déjà consultante en 2022.”

Un rendez-vous prometteur pour prolonger l’expérience après les coups de sifflet finaux, et offrir analyses, interviews et réactions à chaud depuis le cœur de l’action.

Après les Bleus, place aux Bleues sur TF1 !

Publicité

2 Commentaires

  1. Bebew 29 juillet 2025 at 23h- Répondre

    CHaine de m….

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  2. PHM-du Var 30 juillet 2025 at 20h- Répondre

    Ils sont moins bons pour le rugby que France 2 ou Canal.
    Au niveau des consultants, cela a souvent été décevant sauf lorsqu’ils avaient Thierry Lacroix et Éric Champ.