Théo Attissogbe admiratif : « C’est un joueur impressionnant»
Théo Attissogbe admiratif : « C’est un joueur impressionnant»
Le mercredi 9 juillet 2025 à 8:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune arrière du XV de France, récemment comparé à Serge Blanco par la presse néo-zélandaise, reste humble et concentré avant le deuxième test-match contre les All Blacks, samedi à Wellington. Il se confie à Midi Olympique.
Interrogé sur sa technique particulière pour capter les ballons hauts (façon basketteur), Théo Attissogbe explique comment il l’a développée. Extrait :
« C’est une technique courante dans le rugby à 7 et le footy australien. Depuis que les règles ont changé, je travaille donc à la perfectionner depuis le début de la saison, surtout en collaboration avec mon coéquipier Aaron Grandidier (champion olympique de rugby à 7, N.D.L.R.). On se lance des défis après les entraînements, tous les deux. Je prends de plus en plus de confiance dans ce secteur de jeu. »
À propos de la comparaison flatteuse avec Serge Blanco, il reste mesuré. Extrait :
« C’est toujours cool d’être comparé à Serge Blanco mais je reste concentré sur la préparation. Les éloges sont agréables mais ce qui compte, c’est de monter en puissance pour le prochain match. Je suis content de ma couverture de terrain à ce poste d’arrière que j’avais peu occupé en équipe de France. »
Concernant les ambitions de l’équipe, il rejoint les propos d’Esteban Abadie. Extrait :
« Absolument, nous sommes ici pour ça. On vient ici pour gagner. C’est un immense défi qui nous attend face à la deuxième meilleure nation mondiale mais nous avons vu samedi dernier, à Dunedin, que c’était possible. »
Enfin, il dresse un portrait du redoutable arrière des All Blacks, Will Jordan. Extrait :
« Déjà, il est grand ; il fait 1,88m et sous les ballons hauts, sera un adversaire très difficile à manœuvrer. Et puis, c’est un joueur impressionnant avec 40 essais marqués en un peu plus de quarante sélections. Will Jordan est polyvalent, peut jouer ailier ou arrière avec la même facilité. J’aime beaucoup ce genre de joueur. Il dégage beaucoup d’aisance, sur le terrain. »
0 Commentaire