Thibaud Flament raconte le match incroyable vécu par le Stade-Toulousain
Thibaud Flament raconte le match incroyable vécu par le Stade-Toulousain
Le lundi 13 octobre 2025 à 6:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament s’est confié via Midi Olympique suite à la claque infligée à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Ce-dernier exprime sa grande satisfaction. Extrait:
« On ne peut qu’être satisfait de ce match, autant sur la première mi-temps que sur la deuxième. Ce n’est que du bonheur franchement, on a réussi à faire ce qu’on s’était dit. Donc, c’est de bon augure pour la suite et on va continuer à travailler.
Finalement, c’est assez rare. Mais il y a des matchs comme ça où tout passe bien, les rebonds, les lancements, les touches… C’est vrai que, depuis le début de la saison, on est un peu en dents de scie. Du coup, comme tous les autres clubs, on a continué à travailler dur et, aujourd’hui, ça paye. On est content.
On s’était dit de se respecter, de respecter les adversaires, d’être précis, d’être concentré, de s’engager, de ne pas être suffisant ou de penser que ça va le faire juste en mettant le maillot… Là, on a mis les ingrédients sur le terrain et ça a payé. »
Il savoure le fait de ne jamais avoir levé le pied. Extrait:
« C’est souvent le challenge quand on fait une bonne séquence de vingt, trente ou quarante minutes. Ce qu’on s’est dit dans le vestiaire, justement, c’était de garder ça. Et c’est hyper satisfaisant d’avoir réussi à garder la concentration et l’application pour nous permettre de continuer sur l’avancée de la première mi-temps. Il faut continuer sur cette lancée. On s’est prouvé qu’on était capable d’avoir ce niveau d’exécution et cette qualité sur le terrain. On a envie de poursuivre là-dessus. »
Il espère que Toulouse va conserver cet appétit. Extrait:
« Il est vrai qu’on a été plus en difficulté à l’extérieur. Ce qui avait peut-être été moins le cas la saison dernière car on revenait souvent avec des points. Mais je pense aussi que les performances à domicile sont un peu dues à cette frustration qu’on a à l’extérieur. Maintenant, il faut conserver cet appétit et cette énergie. À l’extérieur, on le sait, c’est plus compliqué et plus hostile. Donc, il faut mettre encore plus d’engagement.
On se sent attendus à l’extérieur et « challengés » à la maison aussi. C’est comme ça depuis toujours. On voit que c’est un peu partout pareil, que toutes les équipes jouent à fond. Oui, c’est un championnat rude et il faut être à 100 % tous les week-ends. »
Il indique se sentir toujours très bien à Toulouse. Extrait:
« Je me sens bien, et j’ai envie de continuer à progresser. Cela fait cinq ans que je suis là, je suis bien dans l’équipe, bien dans le groupe, bien sur le terrain, et bien physiquement. »
Pour conclure, il évoque la Tournée de novembre avec le XV de France. Extrait:
« C’est un gros challenge. J’avoue que, pour l’instant, je n’ai pas trop encore la tête à ça, même si ça va arriver vite. Mais c’est sûr que c’est un gros défi. C’est forcément une très belle équipe qui enchaîne les performances. Malgré parfois des matchs un peu compliqués, ou un début de Rugby Championship un peu plus difficile, elle a réussi à remporter la compétition à la fin. C’est assez impressionnant. »
Publicité
0 Commentaire