Thibaud Flament sans détour après la défaite de Toulouse à La Rochelle

Thibaud Flament sans détour après la défaite de Toulouse à La Rochelle

Le dimanche 6 septembre 2026 à 23:07 par David Demri

Publicité

Le Stade Toulousain pourra nourrir de nombreux regrets après sa défaite à La Rochelle (30-27). Thibaud Flament estime que son équipe a abandonné la maîtrise de la rencontre après avoir pourtant réalisé une très bonne première période.

Les Toulousains avaient regagné les vestiaires avec 14 points d’avance avant de subir le réveil des Maritimes. La Rochelle a totalement relancé le match après la pause, puis Antoine Hastoy a offert la victoire aux siens sur une pénalité réussie à la dernière seconde.

Toulouse trop passif après la pause

Pour Thibaud Flament, le visage affiché en seconde période contraste fortement avec les 40 premières minutes. Le carton reçu par Toulouse, les occasions offertes à La Rochelle et la différence d’énergie ont progressivement inversé la dynamique.

Le deuxième ligne international refuse cependant d’expliquer ce revers par la préparation estivale raccourcie des champions de France.

Thibaud Flament reconnaît que les Toulousains ont laissé leurs adversaires reprendre le contrôle :

« On a bien démarré le match en première mi-temps avec une bonne conquête, mais en seconde mi-temps, on a été trop spectateurs. On a pris un carton, on les a regardés jouer, on leur a donné des opportunités, ils ont marqué des points, c’est dommage. Il ne faut pas se cacher derrière notre préparation qui a été courte. La Rochelle a mis plus d’énergie en seconde mi-temps et ils ont repris le match en main. On n’a pas réussi à les rattraper derrière. »

Toulouse repart tout de même de Marcel-Deflandre avec le point de bonus défensif. Mais après avoir mené de 14 longueurs à la pause, ce premier revers laissera forcément un goût amer aux hommes d’Ugo Mola.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

3 Commentaires

  1. AuSaborgage 6 septembre 2026 at 23h- Répondre

    Pas faux Thibault.
    Par contre pas compris l en avant de gourgues qui se fait clairement faucher sans ballon zn face des poteaux a 27 27.

    Gourgues menoncello c est une super doublette au centre.

    Va falloir sortir un tres gros match pour battre la rochelle. Ils sont prêts déjà.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. rastachatte 6 septembre 2026 at 23h- Répondre

    oui arbitrage à revoir aussi…

  3. ESPAGNO 7 septembre 2026 at 00h- Répondre

    Tactictement, une melee a 30, etre juste stable et se faire penaliser…. chercher une pena ou tenter un drop… +3… et prendre cher..
    MOWAKA a eu l intelligence, de commettre une faute, permettant au jaune de rentrer quelques minutes avant.
    Je ne doute que les analystes comprennent