Thibaud Flament va devoir s’adapter samedi contre l’Ecosse : Explications !

Thibaud Flament va devoir s’adapter samedi contre l’Ecosse : Explications !

9 août 2023 - 22:07

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament sera titulaire avec le XV de France contre l’Ecosse, ce samedi soir à Saint-Etienne.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a rappelé combien ce match était important pour le groupe France, à l’approche du Mondial. Extrait:

« C’est un match important. Les mecs ont fait une bonne prestation samedi dernier malgré les difficultés en deuxième période(défaite 25-21). On a encore trois matches pour être prêt pour la Coupe du monde. Là, on veut être plus constant sur le match, ne pas montrer deux visages sur les deux mi-temps. Il faut faire les choses simples, bien se lier, se connecter et faire ce qu’on sait faire. On a besoin de trouver des repères, on sait que tout ne va pas être parfait directement. Mais il faut gagner surtout. »

Il affirme avoir vraiment besoin de rejouer au rugby. Extrait:

« Complètement. On se le disait entre nous tout à l’heure. La fin du Championnat est loin maintenant, on fait beaucoup de préparation physique, on a hâte de rejouer. Ça commence à nous démanger, on a envie de passer à la partie fun avec les matches. »

Samedi soir, Thibaud Flament débutera au poste de 5 en raison des absences de certains joueurs comme Paul Willemse et Romain Taofifenua. Il se confie. Extrait:

« Le plus gros réglage, c’est sur la mêlée. J’ai l’habitude de pousser derrière Dorian Aldegheri en club et avec Uini Atonio, je suis plutôt à l’aise derrière lui. Ça devrait aller. Sur l’ensemble du match, j’essaierai d’être un peu plus concentré sur le rôle de cinq, mais je n’oublie pas mon poste de base qui est le quatre. Je m’adapterai. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mola the best 10 août 2023 at 07h- Répondre

    Aucun souci pour lui, le mec est intelligent.
    PS. Je voulais rajouter  » normal c’est un toulousain ».. mais j’ai peur qu’ Adoneros trouve que je manque d’humilité…