Thibault Giroud a une méthode précise pour préparer les joueurs à la forte humidité du Japon

Thibault Giroud a une méthode précise pour préparer les joueurs à la forte humidité du Japon

23 juin 2022 - 0:08

4 Commentaires

Publicité

Le groupe France s’est envolé en direction du Japon, ce mercredi, pour y défier la sélection nationale Japonaise dans le cadre d’une Tournée estivale.

En cette période de l’année, la météo au Japon est très spécialise.

En effet, le taux d’humidité est extrêmement élevé ce qui va forcément impacter les prestations du XV de France lors de ses deux matches contre le Japon.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur de la performance des Bleus, Thibault Giroud a expliqué avoir préparé en amont ce problème d’humidité qui se profile. Extrait:

« Vu qu’il s’agit d’une tournée de fin de saison, avec la fatigue que cela induit, on est sur du maintien de qualité. On est encore plus précis sur la dimension volume-intensité et la dimension énergétique. Car le Japon est une équipe qui met beaucoup de volume de jeu. Ils se déplacent beaucoup, gardent le ballon. Et il faudra tenir, surtout avec la chaleur. On a préparé en amont sur des protocoles qui permettent de s’acclimater à cette chaleur, même chose pour le décalage horaire. Car on doit être capable de s’entraîner dès ce week-end. »

Dans la foulée, Thibault Giroud explique que le groupe France utilise une salle environnementale qui permet de travailler sur les variations de chaleur et d’humidité. Extrait:

« On l’utilise depuis notre arrivée lundi. Ça fait partie du protocole. Il y a des moments passifs où il s’agit de prendre l’humidité et la chaleur sans dimension intense. Et d’autres sur des séances portées sur des intensités élevées. Et aujourd’hui, pour la séance d’entraînement, on a demandé aux joueurs de jouer avec des vêtements qui compressent, qui maintiennent la chaleur pour qu’ils puissent justement ressentir ces effets. Mais on s’adapte beaucoup plus vite à la chaleur qu’à l’altitude. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 23 juin 2022 at 08h- Répondre

    Il y a des moments passifs ou il s’agit de prendre l’humidité et la chaleur sans dimension intense… Impressionné par la méthode et le gai savoir.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Larade 23 juin 2022 at 15h- Répondre

      Ouhla !! Humidité et chaleur sans dimension intense… au japon ????????????? C’est sûr qu’ils vont jouer au rugby ?????

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. Pitoumacfly 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Pourvu qu’ils ne se blessent pas là bas !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Isidore 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Il faut les faire jouer dans un hamam!!

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. Publicité