Thibault Giroud encense Swan Rebbadj

Thibault Giroud encense Swan Rebbadj

25 mars 2021 - 9:53

9 Commentaires

Publicité

Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la performance du deuxième ligne Toulonnais Swan Rebbadj lors du match contre le Pays-de-Galles.

Et l’ancien préparateur physique du XV de la Rade ne manque pas de dire le plus grand bien sur le joueur Varois.

Il l’affirme : Swan Rebbadj est un joueur qui arrive à mettre une haute intensité dans son jeu, aussi bien avec que sans le ballon. Extrait:

« C’est le joueur qui a été le plus disponible à la fois sur le combat et l’intensité face aux Gallois. On cherche à avoir des avants sur des standards internationaux avec une haute activité courue avec et sans ballon et une très haute activité combattue. Swan, c’est l’archétype du joueur qui sait faire les deux. »

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Toulonnais sera titulaire avec le XV de France, ce vendredi soir, pour affronter l’Ecosse au Stade de France.

Publicité

9 Commentaires

  1. boom09 25 mars 2021 à 10h- Répondre

    ce qui est aussi remarquable c’est qu’il est tres rarement ou jamais blessé ! çà prouve une condition physique EXEMPLAIRE ! pas LE PLUS PUISSANT ? MAIS IL est EXCELLENT en TOUCHE , il COURT , et a une activité intelligente dans les mauls !IL a passé au NIVEAU INTERNATIONAL depuis l’an dernier et confirmé cette saison !

    • Pierrot-de-Nice83 25 mars 2021 à 12h- Répondre

      Il est surtout intelligent, il se balance pas dans les rUck pour rien et n’importe comment, Jamais de faute, toujours à regarder, à se placer sans précipitation..le meilleur en touche..

  2. Hannibal 25 mars 2021 à 10h- Répondre

    Ce Giroud, une haute activité égocentrique ! Et le travail des clubs non ? Quand tu étais chez nous, nos joueurs se pétaient les uns après les autres !

    • Nicolas_TB 25 mars 2021 à 10h- Répondre

      En effet et les joueurs semblaient hors forme tout le temps.

      Peut être que ses méthodes ont été mal adaptées à la configuration top 14, championnat assez long mais que pour une équipe nationale le format est meilleur.
      A noter quand même que les bleus ont eu pas mal de blesser au départ suite aux entraînements à haute intensité, ce qui pourrait laisser penser qu’il a quand même trop demander au joueurs au départ. Mais ces derniers semblent désormais bien y répondre.

    • Pierrot-de-Nice83 25 mars 2021 à 12h- Répondre

      les mecs n’écoutaient rien et écoutaient les anciens et les stars du RCT. En sélection ils sont obligés sinon ils dégagent… dans un club les joueurs se liguent entre eux

  3. RCT Yoda 25 mars 2021 à 11h- Répondre

    Un très beau compliment pour notre Swan. Bravo!

  4. michel barbier 25 mars 2021 à 11h- Répondre

    Laporte avait dis ,il y a 6 ou 7 ans ,qu’il serait international,et personne n’y a cru

  5. Hannibal 25 mars 2021 à 11h- Répondre

    si moi !

  6. Chris 25 mars 2021 à 13h- Répondre

    On sait depuis longtemps qu’il a les qualités du haut niveau mais en 2ème ligne !

    Pour autant jusqu’à cette saison il y manquait de puissance, et de confiance au combat. Avec l’âge il se densifie, prend de l’expérience et de la confiance dont il semblait manquer.

    Le problème non évoqué pour le match face à l’Ecosse est que nous n’avons pas de mêlée avec des tracteurs comme Willemse et Tao à cause d’Haouas trop juste dans l’exercice, et Baille limite, avec d’autres qualités mais pas sur la mêlée. Un attelage avec Rebbadj à droite si c’est le cas, pas du tout son poste vu son gabarit longiligne, pourrait être en danger. Et s’il laisse des plumes à pousser il sera moins en vue plein champ….