Thibault Giroud explique pourquoi Romain Ntamack va jouer contre l’Australie

Thibault Giroud explique pourquoi Romain Ntamack va jouer contre l’Australie

1 novembre 2022 - 16:07

2 Commentaires

Publicité

Cela ne fait plus aucun doute : l’ouvreur international Français Romain Ntamack sera titulaire avec le XV de France pour le match contre l’Australie, samedi à l’occasion de la première journée de la Tournée d’automne.

En manque de rythme lui qui n’a plus joué au rugby depuis le 10 septembre dernier et une blessure à une cheville contractée contre le Rugby Club Toulonnais avec Toulouse, Romain Ntamack a tout de même convaincu le staff Tricolore de l’aligner contre les Wallabies.

Interrogé via L’équipe, le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud a expliqué pourquoi le Toulousain jouera bel et bien contre l’Australie. Extrait:

« Je lis beaucoup de choses à propos de joueurs qui ne jouent pas pendant très longtemps, mais cela dépend vraiment du profil des mecs. Romain est très professionnel, il a un métabolisme très rapide, s’entraîne beaucoup. Il ne lui faut pas énormément de temps pour revenir à sa forme optimale. C’est pour ça que les entraîneurs ont choisi de le garder.

Il est arrivé lundi, on lui a rajouté pas mal de charges de travail qu’il accepte largement. Cela permet de lui rajouter des choses très spécifiques, notamment sur la répétition d’intensité à plus de 90 % de sa vitesse max, ce qui est très important pour son poste et son profil. C’est très demandeur physiologiquement, mais il est capable de l’accepter, même en revenant de blessure. »

Pour sa part, Matthieu Jalibert devra se contenter d’une place sur le banc des remplaçants.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Eddy 1 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Ben oui
    C’est logique, mais banc 5/3

    J'aime 1
    J'aime pas 7
  3. Eddy 1 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Ben oui
    C’est logique, mais banc 5/3
    Et il faut qu’il soit bien en jambes pour le 12 car là ça va pulser….
    Heureusement Baille devrait aussi être sur la feuille contre les boks.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Publicité