Thibault Giroud règle ses comptes : « J’ai entendu que je voulais faire monter les enchères… »

Thibault Giroud règle ses comptes : « J’ai entendu que je voulais faire monter les enchères… »

Le mercredi 19 novembre 2025 à 18:04 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud devrait quitter l’UBB à l’issue de son contrat (juin 2027).

Ce-dernier est annoncé du côté de l’Aviron Bayonnais. Et pour cause, le club Basque lui proposerait un contrat de quatre saisons.

Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Bordelais indique qu’il ira au bout de son contrat avec l’UBB et qu’il ne quittera donc pas prématurément le club Girondin.

Il dément donc les dernières rumeurs circulant à son sujet :

Bien sûr ! Il n’a jamais été question de partir avant la fin de mon contrat. Après, si le club ne désire pas me garder d’ici 2027, ça, c’est autre chose. Mais moi, j’irai au bout de ma mission. J’entends dire ou je lis que j’ai demandé à partir avant, c’est complètement faux. Mais après 2027, je suis libre. Je suis juste déçu de ne pas avoir eu de communication directe avec le président ces quatre derniers mois.

Il affirme vouloir rester 100% concentré sur sa mission avec l’UBB jusqu’à la fin de son contrat. Extrait:

On a eu de longues discussions avec Yannick, on se connaît bien, on se respecte. J’ai toujours dit les choses clairement. Il est informé de tout depuis le début. Mon engagement et mon professionnalisme seront sans équivoque jusqu’à la fin de mon contrat. Yannick en a conscience.

Je n’ai aucun problème et aucune animosité vis-à-vis de Laurent Marti. Je comprends ses choix, c’est le monde du rugby pro. Mais je dois assurer mon avenir. J’ai entendu que je voulais faire monter les enchères. Pour cela, il faut avoir une offre de ton club et celle d’un autre. À ce jour, je n’ai rien sur la table de la part de l’UBB.

Il confirme avoir reçu une offre de la part de l’Aviron Bayonnais. Extrait:

Pour l’instant, je n’ai rien signé. On est en discussion, c’est une offre que je considère grandement. Quoi qu’il arrive, mon prochain contrat ne débutera pas avant le 1er juillet 2027.

Dans la foulée, il affirme ne pas vouloir se mêler des problèmes qui concernent l’Aviron Bayonnais à l’instant T. Extrait:

Je ne veux pas me mêler de ce qui se passe entre le manager de l’Aviron et le président. Cela ne me regarde pas. Aujourd’hui, j’ai des contacts avancés avec ce club. Je n’ai aucun souci avec Greg Patat, ni avec Loïc Louit (préparateur physique). De toute façon, à ce jour, rien n’est signé. Et si on arrive au jour où ce sera le cas, on avancera. Mais quoi qu’il arrive, je le répète, ça ne sera pas avant 2027.

Pour conclure, Thibault Giroud confirme que des tensions existent entre Bayonne et l’UBB depuis le départ mouvementé de Yannick Bru de Bayonne vers Bordeaux. Extrait:

Forcément, il y a un passif. Mais ça ne me regarde pas. Moi, je dois juste prendre soin de mon avenir. Ça fait vingt-cinq ans que je fais le tour de la planète. Le Pays basque, c’est un endroit que j’apprécie, j’y ai des attaches. Je veux contrôler ma propre vie.

Publicité

5 Commentaires

  1. Gers Connexion 19 novembre 2025 at 18h- Répondre

    « Je ne veux pas me mêler de ce qui se passe entre le manager de l’Aviron et le président. Cela ne me regarde pas »
    En fait, c’est un bisounours

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  2. JMBriquetterie 19 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Il a fait de la muscu. Puis, il a essayé la gonflette cérébrale

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • Milhouse83 19 novembre 2025 at 19h- Répondre

      Il était pas au LOSC le gavacho ?
      J’arrive plus à suivre…

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. Nino 19 novembre 2025 at 19h- Répondre

    A mon avis, ça ne devrait juste pas être médiatisé.

  4. Frier 19 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Lui c est un opportuniste. Le club ne l intéresse pas seul lui ou l argent compte . De toute façon il n est pas si bon