Thibault Giroud triste « comme un gamin de 7 ans »

Thibault Giroud triste « comme un gamin de 7 ans »

29 octobre 2019 - 12:22

3 Commentaires

Publicité

Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud s’est confié lors d’un long entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.

Ce-dernier a exprimé sa tristesse d’avoir assisté à l’élimination de l’équipe de France dans les derniers instants du match contre le Pays-de-Galles, en quart de finale de la Coupe du monde. Extrait:

« J’ai été triste comme un gamin de 7 ans pendant quarante-huit heures parce que j’étais sur le banc, que j’ai vu une entame de folie, des mecs qui allaient à 2000, qui maîtrisaient leur sujet. Surtout, j’ai vu des Gallois qui se demandaient si c’était bien les Bleus qu’ils avaient en face. On était tellement bien que je ne voyais pas ce qui pouvait arriver. Après, on sait tous ce qu’il s’est passé : Vahaa qui pète un plomb, des choix pas forcément judicieux même si les gars se sont accrochés. Il y a eu une telle débauche d’énergie à 14. Après, il y a six mois, on disait qu’on ne battait pas le Panama, et, finalement, quand je vois la demi-finale des Gallois face aux Springboks (défaite 16-19), je me demande ce que l’on aurait fait. Mais il y a eu un bon bout de chemin parcouru et il est loin d’être perdu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 29 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Je pense qu’avec un setiano un peu plus fort en mêlées et sans la sortie de Vahaa.. nous pouvions aller en fi ale.. et qui sait.. mais ce sont avec des « SI » bien dommage pour ceux qui ricanent..

    • Pierrot-de-Nice 83 29 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Ricanaient

  2. jj83 30 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Nous avions 4 match important , contre l’Angleterre , on fait le nul grâce au typhon , l’Argentine et les tonga on les gagne de 2 points et enfin le pays de Galle , on le perd après un match héroïque , pour moi , nous en sommes toujours au même point , capables de faire un exploit sur un match mais pas vraiment dans le coup sur la durée et nous faisons toujours des erreurs qui nous coutent la victoire . Fort de cette expérience nous verrons dans le tournoi si nous en avons tiré des conclusions et si nous sommes capables de remonter dans la hierarchie du rugby mondial