Thibault Lassalle: « A Toulon, il y a un fonctionnement très professionnel et très humain »

Thibault Lassalle: « A Toulon, il y a un fonctionnement très professionnel et très humain »

Le mercredi 12 août 2015 à 19:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

lassalleLe deuxième ligne du RCT était l’invité de Rugby & Cie pour nous parler de son intégration au sein de son nouveau club.

« Ça fait un mois et demi que je suis arrivé à Toulon je ne suis pas encore à 100%, mais je continue de prendre mes marques. Je pense que l’an dernier le Top 14 a montré que c’est un championnat de plus en plus relevé. On va être tout de suite dans le vif du sujet donc ce sera intéressant. À nous de faire le boulot pour bien lancer l’équipe en championnat » a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.

Amoureux de son ancien club Oyonnax, il est revenu sur son départ : « J’ai hésité à quitter le club. C’est un club qui représente beaucoup pour moi. Il m’a permis de grandir et de me reconstruire. J’ai hésité, mais pas si longtemps parce que j’avais envie de voir mon niveau dans un club comme celui de Toulon. La différence entre les bons joueurs et les grands joueurs c’est de savoir se mettre au niveau durant les matchs à enjeu. J’espère que je pourrais le faire pour participer aux grosses affiches. »

Le deuxième ligne de Toulon est aussi revenu sur la phase de préparation : « On a repris le 1er juillet. La préparation était forcément corsée comme chaque année. Il faut savoir se faire mal durant cette période pour être bien le reste de la saison. »

Après avoir connu la vie d’un petit club, son arrivée à Toulon aurait pu bouleverser ses habitudes. Pourtant Thibault Lassalle n’a pas trouvé que le fonctionnement des deux clubs était si différent : « De l’intérieur c’est un fonctionnement très professionnel et très humain. Le groupe est très sympathique. Mais c’est un autre monde dans la ferveur qu’il y a autour du club ».

Source: sudradio.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 12 août 2015 at 22h- Répondre

    Pas si évident que cela , que de faire de la comparaison . Surtout déjà à un tel niveau de structure , puis tout le reste . A MAYOL tu as le Pilou , Pilou et à ‘Mathon à OYO’ , l’écho de la montagne te répondait souvent , Ici , Ici c’est OYONNAX !.. THIBAULT .. Allez la rage , GO!…

  2. Jeff 13 août 2015 at 09h- Répondre

    Belle mentalité, j’apprécie. Pour être le meilleur il faut battre les meilleurs. Courage.