Image par défaut

Thibault Lassalle: « Clermont c’est du passé, place au quart de finale »

Thibault Lassalle: « Clermont c’est du passé, place au quart de finale »

Le jeudi 7 avril 2016 à 9:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle est brièvement revenu sur la défaite du RCT contre Clermont, le week-end dernier au Stade Vélodrome de Marseille.

Il estime que Toulon n’a pas su marquer lors de ses temps forts, contrairement à Clermont. Extrait:

« Face à une équipe comme celle de Clermont, il faut marquer lors de ses temps forts. On n’a pas réussi à le faire. Clermont a réussi à rester dans le match et n’a jamais décroché. Ils ont su nous cueillir sur la fin du match. Ils ont été opportunistes contrairement à nous. Ils passent devant nous d’un point. Sur les précédentes rencontres, on avait toujours réussi à gagner ce genre de match, mais là non. »

Désormais, il veut faire tirer un trait sur cette défaite contre Clermont. Il souhaite se concentrer pleinement sur le quart de finale Européen. Extrait:

« Avec ce qui nous attend dimanche, Clermont c’est du passé. C’est sûr qu’on est tout le temps déçu, surtout lors des rencontres de gala comme ça au Vélodrome. Maintenant, place au quart de finale Européen qui est le premier gros objectif de la saison. C’est le premier match très très important pour nous. On va se focaliser là-dessus. »

Il ne le cache pas: Thibault Lassalle est venu à Toulon pour jouer ce genre de rencontre. Extrait:

« Quand on vient à Toulon, on vient pour jouer des rencontres de Champions Cup et de très gros matches. Le Racing sera quasiment au complet. On espère tous être dans le groupe. »

Le joueur Varois a ensuite évoqué la victoire du RCT contre le Racing 92, il y a une dizaine de jours. Il estime qu’il s’agira d’un tout autre contexte, dimanche. Extrait:

« On voit que tous les week-ends se suivent et sont complètement différents. Ils ont réussi à faire une performance à Bordeaux. Nous, on a perdu à domicile. Ce sera un tout autre contexte. Le match d’il y a dix jours sera complètement oublié. Dans les rangs du Racing 92 il y a de très grands joueurs qui savent se remettre en questions. Ils auront oublié ce match-là, je pense. »

Pour conclure, Thibault Lassalle a évoqué le grand nombre de blessés au RCT, cette saison. Extrait:

« C’est difficile de voir que tous les week-ends, il y a des mecs qui rejoignent l’infirmerie. Mais c’est le lot de toutes les grandes équipes qui jouent sur les deux tableaux et qui ont beaucoup d’internationaux. A ceux qui sont aptes de faire le maximum pour compenser ces absences. »

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

0 Commentaire