
Thibault Lassalle: « On est passé par toutes les émotions »
Thibault Lassalle: « On est passé par toutes les émotions »
Le lundi 18 janvier 2016 à 8:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle est revenu sur la victoire du RCT contre les Wasps, dimanche après-midi au Stade Mayol.
Il rappelle combien l’essai de Drew Mitchell a été une délivrance pour l’ensemble de l’équipe. Extrait:
«On est passé par toutes les émotions ce soir, quand ils ont marqué on n’a pas douté, on s’est remobilisé, on a réussi à aller chercher cet essai au bout du temps réglementaire. On ne s’est pas dit: « C’est cuit », il restait 10 minutes, même si on avait vendangé énormément d’actions. On a mis la main sur le ballon et on a fait des enchaînements, avec du soutien, après, toutes les équipes craquent. L’essai a été un grand bonheur. Pour la qualification, ça passe par un gros match à Bath. Je n’avais pas joué pendant un moment mais c’était justifié, je n’ai pas été à la hauteur quand on m’a fait confiance. Mais je travaille et j’essaie d’apporter ce que je peux comme les autres. C’est la loi du très haut niveau, ici plus qu’ailleurs.»
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
6 Commentaires
Belle rentrée pour thibault :-))
mais avec le retour de Samu et peut etre Tao, pas sur qu’il soit le groupe pour le we prochain 😕
J’ai bien aimé sa rentrée il contre une touche importante, on a pas baissé en mêlée, je pense qu’il lui faut un coéquipier en 2ème ligne de haut vol physiquement pour tirer le meilleur de ces qualités,
Exactement Thibaut associé à Manoa ou à Paul c’est complémentaire!
Superbe mentalité !
Pour samedi prochain, il peut encore prétendre à être sur la feuille de match car Suta et Mikau ont besoin de souffler après les dernières joutes en tant que titulaires …
Merci à jo SUTA; pour son match; il a été tout simplement énorme tout la match.il a pas un gabarit hors norme; pas très jeune et un mental des plus grands 2 ème ligne toulonnais. Il a su pallier la cascade de blessures, courber l’echine; remettre le bleu de chauffe le plus ancien joueur toulonnais a tous simplement montré la voie de la terre promise M E R C I JO !!!!
il est en phase ASCENDANTE , dans les airs ,c’est quand méme UNE ALTERNATIVE INTERESSANTE à SUTA ,qui vient de faire 2 gros matches !surtout en contre , en fin de match!