Thibault Lassalle: « On n’est pas content de notre prestation donc… »
Thibault Lassalle: « On n’est pas content de notre prestation donc… »
Le vendredi 19 février 2016 à 11:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle s’était sérieusement blessé aux cervicales lors du match amical contre les Natal Sharks, début février à Mayol.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le joueur affirme qu’il n’y avait finalement rien de grave. Il postule pour le match contre Oyonnax et revient sur son parcours au RCT depuis le début de la saison. Extrait:
« Sur le coup je pensais que c’était plus méchant que cela, mais non, je suis apte et je suis content de postuler pour ce déplacement à Oyonnax. Depuis janvier c’est un peu revenu. J’ai connu deux mois difficiles et maintenant c’est derrière. Au début j’ai pas mal joué ensuite je n’ai plus joué pendant deux mois et maintenant ça revient. C’est toujours plaisant de faire partie du groupe surtout qu’on a connu un mois de janvier assez sympa. Maintenant, j’espère continuer à enchaîner avec le groupe. »
Concernant son ancienne équipe, il estime que l’USO est au pied du mur et qu’ils n’ont plus le choix s’ils ne veulent pas être distancés au classement. Extrait:
« Quand on joue le maintien, on le sait depuis le début de la saison et on n’a que des matches sous pression. Je pense qu’ils font une semaine de travail très très appliquée avec beaucoup de tension car ils savent qu’ils sont au pied du mur et qu’en cas de défaite, ce sera très compliqué pour eux de revenir sur Pau. D’un côté, ils ont l’habitude de jouer ce genre de matches et il faut qu’ils passent au-dessus de cette pression. »
Concernant le RCT, Thibault Lasssalle rappelle que le groupe n’est pas satisfait de la dernière sortie de l’équipe et veut rectifier le tir. Extrait:
« Nous, on a besoin de points aussi car on n’a ramené qu’un seul point de Bordeaux et ce n’était pas l’objectif. Puis on n’est pas content de notre prestation donc on a envie de faire un gros match dimanche et bien sûr de gagner. »
Pour conclure, il avoue qu’à Oyonnax, il n’avait pas le même statut. Il s’y attendait et cela ne le dérange pas. Extrait:
« A Oyonnax, je n’avais pas le même statut mais ça je le savais en venant à Toulon. C’est pour cela que je suis venu ici, pour progresser et voir autre chose. Mais ça ne me pose pas de problème. »
Publicité
0 Commentaire