
Thibault Lassalle: « On va retenir la victoire mais on a souffert en mêlée »
Thibault Lassalle: « On va retenir la victoire mais on a souffert en mêlée »
Le vendredi 7 août 2015 à 23:15 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Pour son premier match à Mayol avec le maillot du Rugby Club Toulonnais, le deuxième ligne Thibault Lassalle a apprécié ce beau moment. Extrait:
« C’est toujours bien de faire le baptême du feu. Maintenant c’est fait. Même si je connaissais déjà Mayol, c’est sûr qu’avoir le maillot du RCT sur les épaules c’est important et c’est un beau moment. »
Concernant la victoire et la prestation de l’équipe contre Clermont, Thibault Lassalle souhaite retenir principalement la victoire. Il regrette néanmoins le déchet dans le jeu et les problèmes en mêlée. Extrait:
« On va retenir la victoire. On a essayé de mettre du jeu en place mais il y a eu beaucoup de déchet. Je pense que le boulot qu’on a fait à Tignes et le manque de repère de tout le monde a fait qu’il y a eu ce déchet. On va retenir la victoire car c’est important pour un premier match. Ça a été difficile pour un premier match car on manque un peu de rythme. C’est vraiment la première fois qu’on faisait du rugby en opposition cette année. Ce n’est pas pareil que le physique et la musculation, ou même de la mise en place en rugby. J’ai fait 60 minutes environ. On a vu qu’on a souffert en mêlée, on a été en difficulté à certains moments même si on a réussi à se reprendre ensuite. On a perdu pas mal de ballons sur le jeu au sol en première mi-temps. Même si on déjà mis l’accent là-dessus, on sait que ça va être important de travailler cela pour le début du championnat. Le Stade-Français est fort dans ce domaine et le Racing aussi. C’est important d’élever notre niveau. »
Propos recueillis par Var-matin.
Publicité
9 Commentaires
Je n’ai pas vu le match, je ne vais donc pas trop m’étendre. Mais je continue à penser que notre 5 de devant est trop faible pour être sereins. À droite, très léger. À gauche, moyen plus. Et en deuxième latte, la moyenne. Je ne critique pas les joueurs ciblés pour autant. Mais j’ai bien peur que nos arrières ne puissent que mal s’exprimer, sans compter les pénalités contre nous à venir. On va passer à travers cette année pour 2 ou 3 postes mal gérés. Je dis ça juste par analyse, mais je reste à fond derrière nos couleurs ! Qu’ils me fassent mentir !
Je partage ton analyse surtout au poste de pilier droit.
On est d’accord , ce 5 de devant peut mettre a mal l’équilibre de l’équipe, ils ont vraiment fait les cons quant on voit les pointures qu’il y avait sur le marché sur une année post coupe du monde
Si jamais c’était possible que certain d’entre vous fasse une analyse détaillée dès prestations des joueurs (au moins les titulaires), ça serait cool et je serais preneur.
A seb. Je n’aime pas juger avant devoir l’équipe bien en place. Mais je rejoins partiellment les autres commentaires dans le fait qu en cours de match là où on tuait l’adversaire cela risque d’être peut etre un peut plus difficile cette année d’avoir une mêlée conquerante sur la totalité du match. Je souhaite néanmoins me tromper.
On a pu voir la saison dernière , à plusieurs reprises que la mêlée prenait la marée à la pile à gauche (où on va être cette saison toujours aussi faible) , si on y ajoute , en plus , le côté droit ….
Je ne comprends toujours pas le recrutement du RCT .Alors qu’on a l’effectif pour bâtir au moins 4 troisième ligne de niveau identique , je ne comprends pas qu’on ait affaibli la 1ere ligne .Nick Mallet a donné son avis (sévère) sur Stevens .Ma’afu sur ce qu’on a pu voir à la télé interpelle un peu.
On pourra sauver les meubles en 2eme ligne pour « oublier » les poutrasses qui sont parties. Mais souci devant
Oui, on sera clairement en grande difficulté devant.
On va mettre es scores fleuves contre des équipes moyennes qu’on tiendra devant grâce à nos 3/4 mais dès que ça deviendra trop rugueux devant, on va souffrir. O’Connel stabilisera le pack certainement à son retour mais devant… On va flipper toute l’année. Je vois bien Chilchava devenir notre pilier droit titulaire. A gauche ça passera avec Chiocci et Ménini mais à droite… Ca va être très tendu.
Et si stevens ou ma’afu nous faisait une surprise ? Au moins un des deux.. Par contre clairement, le numéro 3 sera dans le dos de chila la plupart du temps, et il va prendre une autre dimension cette année je le sens ! Et n’oublions pas qu’au talon on a beaucoup de ressources ! A gauche, les automatismes sont là, à Keke de rentrer dans la cour des grands maintenant !
Je ne partage pas votre avis sur la 2nd ligne ou Lassale fut bon, Suta a intérêt a élever son niveau de jeu par contre.
La mêlée a été en souffrance, prestation mediocre de Menini à gauche.
A droite, l’enfer :Matt Stevens a été en dessous de tout en mêlée ainsi que dans le jeu: lourd, lent, pliable ,
Petite amélioration quand Ma’affu est entré.
ensuite le peu de temps sur la fin ou j’ai vu Boughanmi me fait dire que c’est Mohamed le plus affûté des 3.En tout cas lui a du jus. Si je devais mettre un titulaire à droite ce matin pour le match contre le RM92,ce serait lui.