Thibault Lassalle: « Quand on est à Toulon, on a une obligation de résultats »

Thibault Lassalle: « Quand on est à Toulon, on a une obligation de résultats »

1 août 2015 - 9:34

2 Commentaires

Publicité

lassalleInterrogé par le Midi Olympique, le nouveaux deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thibault Lassalle est revenu sur le début de la préparation physique du RCT.

Ainsi, il rappelle être sur le pont depuis le 1er juillet comme la plupart des recrues. Pour l’heure, tout se passe parfaitement bien. Extrait:

« Tout se passe très bien. Nous, les nouveaux on a repris le 1er juillet et on a eu le temps de prendre nos marques jusqu’au 15 juillet. On a bossé physiquement. Depuis le 15, on allie le physique au rugby, on est rentré très rapidement dans le rugby car la saison reprend dans un peu moins d’un mois. Ce début de saison va être primordial. On sait qu’il y a plus d’une quinzaine de joueurs à la Coupe du monde. Ce sera à ceux qui sont ici de faire le boulot pour lancer du mieux possible la saison du RCT. C’est important que l’on s’intègre rapidement dans le groupe et dans le projet de jeu. Après, à nous de faire nos preuves pour pouvoir bien lancer ce début de saison. »

Par ailleurs, Thibault Lassalle avoue avoir cassé la routine en quittant Oyonnax. Extrait:

« Pour l’instant, le changement se fait très bien. J’appréhendais un peu le fait de quitter Oyonnax où j’avais de bons repères et où je me sentais très bien. Mais c’est bien aussi de pouvoir casser la routine et de se lancer dans ce nouveau challenge qui est très bien pour moi. »

Pour conclure, il évoque les objectifs collectifs puis ses objectifs personnels. Bien évidemment, il souhaite remporter des titres avec Toulon. Extrait:

« A titre collectif, notre objectif est d’aller chercher les phases finales et je l’espère des titres. Quand on est à Toulon, on a une obligation de résultats. A titre personnel, mon objectif sera de m’intégrer du mieux que je peux dans le collectif et essayer de grappiller tout ce que je peux prendre. Je suis Thibault Lassalle, je viens d’Oyonnax et j’ai tout à prouver. Bakkies Botha et Ali Williams étaient des joueurs de classe mondiale et je suis loin d’avoir leur palmarès. Je viens avec beaucoup d’humilité et l’envie de progresser. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 1 août 2015 at 09h- Répondre

    L’Humilité et l’Envie que tu manifestes , nous l’avions déjà remarqué dans tes différents commentaires depuis ton arrivée sur la RADE , mais ‘te rappeler d’où tu viens’ ( du Haut-Bugey ) , est exemplaire et affine encore plus tes belles qualités humaines . Nous t’apprécions déjà THIBAULT !.:yes: Et surtout , prend vite la place que tu mérites .

  2. rct 83140 1 août 2015 at 10h- Répondre

    oui c’est un bon gars, en tout cas bonne chance . 😎