Thierry Dusautoir a été choqué ce samedi soir

Thierry Dusautoir a été choqué ce samedi soir

12 novembre 2017 - 13:05

34 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est incliné sur la pelouse du Stade de France contre les All-Blacks, sur le score de 38 à 18.

Malheureusement, lors du fameux HAKA effectué par les Néo-Zélandais avant le coup d’envoi du match, des sifflets se sont faits clairement entendre.

Le commentateur de France 2, Matthieu Lartot n’a d’ailleurs pas manqué de recadrer les irrespectueux spectateurs.

Pour sa part, l’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est dit « surpris » et « choqué », via un message publié sur son compte Twitter ce dimanche matin.

« Très surpris voire choqué des sifflets de certains lors du HAKA #manquederespect »

 

Publicité

34 Commentaires

  1. Seb` 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Ce sont tous des gros enculés ceux qui ont sifflé.
    Ils n’ont rien à faire dans un stade.
    A retrouver et à bannir a vie.

    • Valmax2017 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

      ce n’est pas qq uns mais plusieurs centaines voire milliers sinon nous n’aurions pas entendu, Laporte n’a qu’à suspendre le stade de France et faire jouer le tournoi en Province.

  2. yves Bartiaux 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

    tout bonnement scandaleux, en 20 ans de rugby je n’avais jamais vu ça, les valeurs se perdent….

    • San Nari 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

      Et bien, lire de telles choses ça me laisse vraiment pantois. Vous n’avez jamais vu ça ?? en 20 ans de rugby ? Vous n’avez jamais entendu un Haka sifflé par un public pendant quelques secondes ? Je pense honnêtement que si les deux commentateurs n’avaient rien dit, personne ne l’aurait souligné. C’est vraiment aujourd’hui l’époque du buzz permanent et de la mémoire courte. Des Haka sifflés par un public quelques secondes, que ce soit dans l’hémisphère sud ou l’hémisphère nord, il y en a eu un paquet !! Et pas que récemment pour ceux qui viendraient me répondre que le rugby change. Et en France c’est loin d’être une première mais on a décidé que ce serait l’année où cela ferait polémique. Les années précédentes, personne n’a rien dit.

      • San Nari 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

        Je ne fais pas partie des gens qui iront siffler le début d’un Haka. Comme je ne fais pas partie des gens qui sifflent le buteur adverse et à Mayol il y en a un paquet. Cependant je peux comprendre que des gens puissent, de bonne guerre, siffler quelques secondes l’intro d’un Haka quand on sait ce que ça représente, surtout le Kapa O’ Pango qui est le plus virulent, avec des mecs qui en face te simulent une mise à mort et te disent qu’ils vont te massacrer… Quelle polémique à deux balles. ça serait une bronca pendant tout le Haka ça serait un scandale mais là…

        • San Nari 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

          Après les sifflets, si les français avaient fait comme les anglais, c’est à dire chanter (Swing low sweet chariot) pendant le Haka… qu’aurait-on dit ? Ou les gallois qui crient Wales! pendant le Haka après également des sifflets ? les broncas en Afrique du sud ou je me souviens aussi de gros sifflets au Vélodrome avant et après et Lartot n’avait rien dit… vous en voulez des exemples ou on persiste dans le « jamais vu dans le rugby »… mdr!!!
          https://www.youtube.com/watch?v=mIt7CrKTLno

          • DedeLePremier 12 novembre 2017 at 19h

            Bien d’accord avec toi.
            En plus avec le haka par ci et le haka par là … Pur toutes les occasions, même les plus futiles, on a droit à quatre pelés qui jouent la haka.

            Les Néo Zélandais, même pas maori, ,à force de le déprécier, ben on a maintenant un haka tout simplement déprécié.

            Les derniers hakas qui m’ont fait vibrer, c’est ceux de la cérémonie funéraire en l’honneur de Lomu. Les autres c’est pipi de sansonnet, même pas roupie.

          • yves Bartiaux 13 novembre 2017 at 00h

            ok respect. Mais une bonne Marseillaise aurait été meilleure alors . Mais bon pour moi le sujet est clos.

    • Flexionnnnnnnn 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

      Pareil je suis pentois. Et au lendemain du quart de finale Toulon-Castres pourquoi n’a-ton pas parlé sur ce forum de vertueux et de respectueux des champs « Arbitre Enculé » envoyés à l’endroit de monsieur Ruiz par une bonne partie du public de MAYOL.

      • Flexionnnnnnnn 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

        des chants c’est mieux

      • Flexionnnnnnnn 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

        Pourquoi t’as pas fait un article là dessus D-DAV ? T’as pas entendu ??

    • JIL 12 novembre 2017 at 17h- Répondre

      Il faut se dire que dans un stade ils n’y a pas que des nocs ,mais les nocs ils y sont tous

  3. ans 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

    stade de footeux riendeplus

  4. JP8326 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Faîtes Jouer l’EDF en Province …. les Parigots sont Blasés ils ne Respectent plus Rien !!! Même s’il ne devait avoir que des Parigots pour Siffler !
    Go Toulon !

  5. Niedda 12 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Que penser quand des speudos supporters sifflent le buteur adverse ou les décisions de l’arbitre ou encore crie « et ils sont où les adversaires. » Cela participe du même état d’esprit.

  6. Penher 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

    les siffleurs pouvaient être repérables par laser et après il faut juste placarder leurs photos sur les murs pour qu’ils soient reconnus et dénoncer et avoir une amende de 1 000 euros qui servira à une école de rugby plus interdiction à vie de terrains de rugbys

    • Seb12 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

      Vous en débiter des bêtises

  7. JojoColombe 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Je continu de penser que les sifflets avaient à voir avec la réponses des joueurs Français qui s’avançaient et n’étaient pas pour le Haka… mais vu que France 2 a filmé de façon lamentable … ça va encore faire un incident diplomatique

    • Pedrovince 83 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

      C’est peut être naïf, mais moi aussi j’ai l’impression que les sifflements ont coïncidé avec l’avancée des joueurs français vers les blacks.

    • Béotien 12 novembre 2017 at 15h- Répondre

      Exactement.
      D’ailleurs il y a eu exactement le même phénomène vendredi soir à Bordeaux lors de Barbarians/Maoris. Un brouhaha tumultueux a accompagné la montée des joueurs français vers le centre du terrain.

    • carquei83 12 novembre 2017 at 15h- Répondre

      je pense la même chose que toi surtout que les sifflets n ont pas durés très longtemps pour moi juste pendant l avancée des joueurs français

  8. Flexionnnnnnnn 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Est ce que Dusautoir pense qu’il a respecté le Haka en finale de CDM.

  9. La Mecque 1959 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Les sifflets lors du haka c était terrible…d ailleurs les blacks ont perdu leurs moyens, ils n ont gagné que 38-18 en marquant 5 essais…

  10. ans 12 novembre 2017 at 14h- Répondre

    a chaques fois on veut faire les interessants sur le haka laissons faire leur rituel et stop apres on morfle et encore merci la pluie sinon 50points

  11. Miles 12 novembre 2017 at 15h- Répondre

    ET moi, ce qui m’ennuie c’est de voir des mecs simuler un égorgement… A choisir entre me faire égorger et me faire siffler, j’ai vite fait mon choix. On dirait que Dusautoir et pas mal de personnes ont des tendances suicidaires dans le coin.
    Franchement, siffler des mecs qui font signer d’égorger quelqu’un… Je dirai que c’est plutôt un comportement sain. D’ailleurs, je trouve hallucinant qu’on laisse des mecs faire de tels gestes dans le cadre d’une manifestation sportive. Plus ça va et plus le haka me donnent envie de vomir. Il y a 20/30, les mecs faisaient ça en se marrant, c’était sympathique, là ça devient inadmissible. Tant qu’on y est, pour respecter le drapeau Corse on devrait avant chaque match décapiter un Maures??? Ben oui, c’est chouette les traditions…

    PS: Dans La Marseillaise, le sang impur est celui des révolutionnaires qui ne sont pas nobles. A l’époque le sang pur est celui des nobles et l’impur celui des roturiers. En d’autres termes, il s’agit du chant de ceux qui chantent qui est impur. Avant d’avoir à relire des âneries sur le sujet ^^

    • Polo83860 12 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Personne ne contestera que la marseillaise est un chant guerrier à la base. Quand à la polémique du sang impur voici ce qu’écrivait Hébert à l’époque: « La dernière heure de leur mort va sonner ; quand leur sang impur sera versé… ». Il parlait surement de son propre sang.

      • Polo83860 12 novembre 2017 at 16h- Répondre

        PS: j’oubliais de dire que de la même manière que certains soutiennent que le sang impur versé n’est pas celui de l’ennemi, le geste qu’on interprète comme un égorgement n’en est pas un dans la culture maori. Avant d’avoir à relire des âneries sur le sujet 🙂 (cf kapa o Pango wikipedia).

  12. alainc 12 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Très honnêtement j’ai cru que le « bordel » quelques secondes entendu lors du Haka coïncidait avec l’avancée de l’EDF et étaient des signes d’encouragement et d’approbation dirigée vers les français, d’ailleurs le silence est revenu très rapidement.
    Personnellement je ne concevrais pas un match contre les NZ sans haka même « saignant ».

  13. MaaS83 12 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Le jour où on arrêtera de faire jouer la France à Paris, peut-être qu’on sera meilleur sur le terrain. Public VIP pour la plupart, qui ne supporte jamais à part faire des « Allez les bleus » risibles. Dans les gros stades, le Stade de France est le pire stade de France. Rien à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Attention, je ne parle pas que du rugby, en football c’est la même chose par exemple.
    Il faut s’exporter, Vélodrome c’est le feu (on se demande pourquoi), mais pas que. Pourquoi pas à Lyon ou St Étienne (Clermont compliqué vu la capacité du stade), Nice. Viser les stades chauds!

    Ps : Qu’on arrête aussi d’avancer pendant le HAKA et de faire croire qu’on va les affronter. C’était énorme en finale 2011, mais çà devient ridicule maintenant! Surtout quand en première mi-temps il n’y aucune « violence » dans l’engagement. Quand on fait çà, on se doit de mourir sur le terrain.

  14. Nogues 12 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Ont peut pas être commentateur et entraîneur !
    Avec le Lartau ont ce serait cru à une étape du tour de France !
    Galthie attend que Noves soit viré pour lui prendre la place
    Ça ce vois dans ces yeux il jubile de voir les défaites !
    Une bande de faux cul !

  15. Chapacan 12 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, quant au donneur d’alerte, le sieur Lartot si il tient tant aux valeurs « ancestrales » du rugby, il devrait apprendre à respecter les decisions arbitrales qu’il ne cesse de remettre en cause lors de ses commentaires et éviter d’insulter le public à chaud sans avoir véritablement compris la situation.

  16. yoyorct 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    le haka est de plus en plus scénarisé, ils en font tout un cinéma, alors évidement, avec le haka a font dans les hauts parleurs, c’est un peu normal qu’il y ai eu une réponse du public. avant il fallait préter l’oreille pour les entendre, ça faisait pas le meme effet.et puis il faut pas oublier que c’est un chant guerrier provoquant.
    Bref, c’est un peu gonflant d’entendre ressacer en permanance  »les valeurs du rugby » dès que les gens sont un peu chauds !!

  17. caramelblut 12 novembre 2017 at 20h- Répondre

    MMOuais!!!! Moi, ce qui m’a le plus cassé les coui… c’est la hola que le public de footeux parisiens lance au bout de 10 minutes quand on a déja pris un essais et qu’on est à la ramasse complet.
    Et ça me les casse autant que quand on le démarre au stade mayol alors que pour le moment on n’a marché sur personne surtout pas à la piaule!

  18. michel barbier 13 novembre 2017 at 10h- Répondre

    le stade aurait du faire le PILOU PILOU pendant le HAKA