
Thierry Dusautoir: « Ce n’est jamais anodin de battre Toulon »
Thierry Dusautoir: « Ce n’est jamais anodin de battre Toulon »
Le jeudi 24 décembre 2015 à 15:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Thierry Dusautoir a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais au Stadium, dimanche soir, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Ce-dernier affirme que le groupe Toulousain souhaite rapidement rebondir après ses deux défaites consécutives face à l’Ulster, et son élimination de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Il faut digérer rapidement cette déception et ne pas se morfondre indéfiniment même si ça reste une grosse contre-performance. Maintenant il faut avancer. On a la chance de pouvoir rebondir rapidement face à Toulon, lors d’un match de haut-niveau. Toulon, c’est ce qui se fait de mieux en Europe et dans le championnat. Il faut qu’on se prépare pour cela. C’est une semaine particulière avec les fêtes au milieu, mais l’issue du match est importante pour nous. Il faut s’adapter. Mais on nous laisse quand même quelques jours pour fêter Noël en famille. On est troisième et si on arrive à battre Toulon, ça nous conforte au niveau du classement. C’est vraiment important pour nous. »
Contre le RCT, Thierry Dusautoir s’attend à un match très disputé, face à une équipe qui possède des joueurs de qualité. Extrait:
« On connaît la qualité des joueurs de Toulon, une équipe qui se renforce d’année en année. On connaît la qualité de cette équipe qui a gagné plusieurs titres sur les quatre dernières années. On ne peut pas être surpris de la qualité de l’équipe de Toulon. C’est plutôt le début de saison qui était surprenant. Après, ils avaient beaucoup de joueurs absents durant la Coupe du monde. Maintenant, ils ont l’ensemble de leur effectif et ils montrent la pleine mesure de leurs moyens sur les matches qu’ils jouent.
La saison dernière, Toulouse l’avait emporté contre Toulon au Stade-Vélodrome de Marseille. Thierry Dusautoir se rappelle d’un très bon souvenir mais précise que ceci est désormais du passé. Extrait:
« Ce n’est jamais anodin de battre Toulon. Ça reste un bon souvenir mais maintenant on est passé à autre chose. Même si c’est quelque chose de positif, on est en train de construire notre saison 2015 / 2016. Aujourd’hui, on sort de deux défaites consécutives et on veut casser ce cercle négatif. Il nous faut une victoire face à Toulon, au Stadium. Jouer au Stadium, c’est synonyme de grosse rencontre pour nous. C’est une fête car soit ce sont des matches de phases finales, soit des matches face à de grosses équipes. Le fait de délocaliser la rencontre, ça apporte un peu plus de pression positive quant à la rencontre que l’on va jouer, donc on est tous contents. C’est la meilleure équipe Européenne qui vient jouer face au Stade-Toulousain et cet écrin là est à la hauteur de la rencontre et de l’adversaire du jour. »
Publicité
0 Commentaire