Thierry Dusautoir : « C’est une saison déjà réussie pour le Rugby Club Toulonnais »

Thierry Dusautoir : « C’est une saison déjà réussie pour le Rugby Club Toulonnais »

22 mai 2022 - 22:21

5 Commentaires

Publicité

Le consultant du Canal Rugby Club, Thierry Dusautoir s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée remportée par le XV de la Rade contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment évoqué le véritable huitième de finale à venir contre le Racing 92, dans deux semaines à Paris La Défense Arena.

En effet, l’équipe qui s’imposera lors de cette rencontre validera son ticket pour les phases finales du Top 14. Le vaincu partira en vacances.

Pour Thierry Dusautoir, les dynamiques sont totalement différentes et clairement à l’avantage du Rugby Club Toulonnais qui est sur une série de six victoires consécutives.

Il l’affirme : la saison du RCT est déjà réussie. Extrait:

« Ce sont deux équipes avec des dynamiques complètement inverses. On parlait encore du maintien pour Toulon il y a quelques mois car ils étaient derniers. Aujourd’hui, les voir jouer une finale de Coupe d’Europe, faire six victoires consécutives et aller chercher une possibilité de qualification dans le top 6, c’est quand même extraordinaire. Il faut voir…

L’appétit vient en mangeant et quand on regarde le chemin parcouru, c’est à mon sens déjà une saison réussie pour ces joueurs. Il faut avoir une grosse force mentale pour revenir de cette dernière place. Il y a un gros travail de Franck Azéma qui a métamorphosé cette équipe. Louis Carbonel est resplendissant, il s’éclate avec ses copains. Donc oui, ça rajoute de la pression et du danger sur le Racing, dans deux semaines. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 22 mai 2022 at 22h- Répondre

    Tout est dit ! Ne nous arrêtons pas là en si bon chemin et allons le plus loin possible !

    J'aime 20
  3. Baky 22 mai 2022 at 23h- Répondre

    Heureusement qu’on n’est pas Toulouse et qu’on n’a pas Mola en coach, parce que dire d’une saison où tu n’as rien gagné qu’elle est réussie….

    C’est réservé aux petits clubs, ça !

    Pour lui Toulon ne fera jamais de l’ombre à ses toulousains, Mola peut dormir sur ses deux oreilles.

    J'aime 11
    J'aime pas 18
  4. Baky 22 mai 2022 at 23h- Répondre

    Un toulousain ça pense comme ça, ils font pas exprès d’être méprisants c’est dans leur mythologie. Ils se lavent le cerveau les uns les autres.

    Je l’ai dit il y a 30 ans déjà et Elissalde l’a confirmé en quittant ce club de mythomanes en reprenant mes propos à l’identique.

    J'aime 15
    J'aime pas 14
  5. Isidore 23 mai 2022 at 07h- Répondre

    Effectivement on peut dire que la saison est réussie parce que le Rct est loin de la 14 eme place, joue une finale , et peut-être rentre dans les 6!
    Mais est-ce que le Rct avec le budget , les structures, et les joueurs Devaient être dernier ??

  6. Jojo la Taloche 23 mai 2022 at 22h- Répondre

    La saison sera réussie quand Toulon sera champion !

  7. Publicité