Thierry Louvet : « Dans 50 ans, les gens n’auront plus la même perception de Mayol car les gens changent »

Thierry Louvet : « Dans 50 ans, les gens n’auront plus la même perception de Mayol car les gens changent »

Le mardi 20 mai 2025 à 7:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Thierry Louvet s’est confié via Tribune Mayol, une émission diffusée sur BFM Toulon.

Questionné sur la volonté du président Toulonnais Bernard Lemaitre de voir le RCT quitter le Stade Mayol pour une enceinte sportive plus moderne, Thierry Louvet s’est confié sans langue de bois.

Il explique comprendre le positionnement de Bernard Lemaitre qui injecte beaucoup d’argent dans le club chaque saison.

Mais en tant qu’ancien joueur, il explique clairement être contre le fait de voir le RCT quitter le Stade Mayol.

Cependant, il comprendrait que d’ici plusieurs dizaines d’années, la passion autour de Mayol disparaisse en raison de l’arrivée de nouvelles générations.

A lire ci-dessous :

« Si on se positionne du côté de Bernard Lemaitre, on peut concevoir que de mettre des sous comme il le fait chaque année, on doit trouver des solutions pour en récupérer et que ça lui compte moins d’argent.

Après, l’ancien joueur te dit non car c’est un temple, c’est notre maison et que notre maison, tu n’as jamais envie de la démolir. Je dis cela, mais peut-être que dans 20, 30 ou 50 ans, les gens n’auront plus la même perception de Mayol comme nous on peut l’avoir car les gens changent, car d’autres personnes arrivent. Dans 50 ans, ce sera peut-être aseptisé ! Encore une fois, à l’heure actuelle, on est trop imprégné de Mayol pour dire que ça nous dérange. Mais plus tard, peut-être que ça se passera.

Puis il y a aussi la capacité à remplir le stade. A Mayol, quand tu fais le plein, tu fais 17 000 et ce n’est pas tout le temps. Tu dois aussi voir par rapport à cela. Mais à l’heure actuelle, je ne vois pas le RCT quitter Mayol, ça, c’est clair ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. Tonton 20 mai 2025 at 10h- Répondre

    Fausse polémique à mon avis. BL a dit ça pour mettre la pression sur la mairie afin qu’elle investisse pour la mise à niveau du stade. Il sait bien ce que représente Mayol pour tout le monde.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. Finale 71 20 mai 2025 at 10h- Répondre

    bayonne 52 000 habitants toutes les rencontres a guichets fermes ; la rochelle 72 000 habitants idem ,toulon 180 000 habitants c est pas le cas , cherchez l erreur ? ….

    J'aime 21
    J'aime pas 5
  3. Pitivier 20 mai 2025 at 10h- Répondre

    La communication sur les pseudos supporters, l’absence de jeu pendant x années, le départ d’enfants du club et le prix pour certains dans un contexte économique dégradé.
    Voilà des pistes.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Toulouse 20 mai 2025 at 21h- Répondre

      Tu oublies la principale: Le rugby est moins populaire à Toulon que les autres sports.

      J'aime 0
      J'aime pas 5
  4. David 20 mai 2025 at 11h- Répondre

    En 50 ans les gens changent …..!!!!! C’est profond comme analyse ça : ) : )

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  5. Hannibal 20 mai 2025 at 16h- Répondre

    Dans 50 ans vu la connerie ambiante, à l’emplacement du stade Mayol,des petits singes aux membres déformés piqueront des vers radioactifs sur un sol vitrifiés en chantonnant « avec nos femmes échevelées »

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  6. Dupont 20 mai 2025 at 23h- Répondre

    Amis Toulonnais,

    De plus en plus de signaux faibles…

    Mais à mon avis le signal le plus fort c’est que le Neptune va disparaître au profit du réaménagement de la rade… de Pipady jusqu’à Mayol… alors…

    il va manquer d’appartements de standing, vue Mer !