Thierry Vrévin: « Clairement on a le sentiment que le Rugby Club Toulonnais dérange »
Thierry Vrévin: « Clairement on a le sentiment que le Rugby Club Toulonnais dérange »
Le lundi 29 mai 2017 à 9:35 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président des Mayol’s Club, Thierry Vrévin a évoqué la qualifiation du Rugby Club Toulonnais en finale du Top 14 via les colonnes de Var-matin.
Ce-dernier a poussé un petit coup de gueule. Il estime que, pour certains, Toulon aurait dû laisser gagner le club Maritime. Extrait:
« On a l’impression qu’on aurait dû laisser gagner La Rochelle. Clairement on a le sentiment qu’on dérange. Samedi soir, par moments j’avais l’impression d’être dans un stade de foot.»
Questionné au sujet du déplacement à Paris, ce-denier explique que certains supporters ne pourront pas se le permettre financièrement. Extrait:
« Je pense que vu les tarifs affichés, certains vont monter par leurs pro-pres moyens. Ou pas du tout. Il faut quand même se rappeler que parmi les supporters, il y a des chômeurs, des gens qui font des crédits. »
Publicité
14 Commentaires
Oui pour moi ça sera devant la TV… car il y a les abonnements a repayé!!! Et c’est clair que notre victoire à du mal à passer aux yeux des autres!!! Sauf pour les vrais amateurs de rugby
il est évident que personne nous aime……
surement pas les journalistes et la LNR.
Comme dirait un certin mathieu madenian »allez tous vous faire E…… !! on a battu les premiers de la phase régulière, on est a notre place, et clermont va ENCORE en faire les frais !!
Meme avec la saison cahotique qu’on a eu, on arrive en finale !! c’est ça une GRANDE EQUIPE !!
C’est clair. Tous les supporters des autres clubs rencontrés vendredi soir étaient pour La Rochelle!! Comme si La Rochelle avait plus de légitimité que nous d’être en demi!! N’importe quoi…
175e le train+20e la place du stade et apres faut boire un coup ou 2 ou 3 meme et manger aussi car on fait pas le ramadan!!!tu compte encore au moins 50e voir 100e si ta beaucoup soif!!!sa fait beaucoup pour une journèe non!!!300e la journée perso moi c le salaire de 4 a 5 jours de taf!!!alors se sera TV france2 ou canal+….
Je ne critique personne les gars, mais on râle toute l’année car l’équipe est à côté de la plaque, et quand on est en finale on râle car c’est trop cher.
Chacun son budget c’est certain, mais évitons quand même de dire qu’il faut mettre 100 euros de boisson pour la journée de dimanche.
Après, que le voyage à 175€ soit trop cher, je comprends, mais ce sont les tarifs pour un WE avec un lundi férié. En prenant mes billets samedi, j’ai payé l’aller retour à 145 euros sur IDTGV.
On dérange vraiment oui. Première fois dans un stade de rugby ce ressenti, jamais vécu çà. Enfin première fois.. l’année dernière à Barcelone, certains étaient limites.
J’ai vécu en finale de Coupe d’Europe de la rivalité oui, comme contre Clermont. Mais une bonne ambiance. Là certains Rochelais étaient bien chauds, et presque insultant par moment.
Tu parles avec certains 10 secondes, c’est « club de magouilleurs », « président mafieux ».. quand ce n’est pas à la limite du racisme envers Boudjellal..
A la fin du match, bien sur c’était un scandale, arbitre payé..
Et on m’a même sortit qu’on était mauvais, qu’on ne méritait rien.. presque à oublier qu’on fait une finale par an minimum, pour un mauvais club ce n’est pas mal.
Le pire, c’est quand O’Connor sort, il se fait huer, quand Bastareaud fait le tour à la fin pareil. J’ai même entendu des sifflets quand Tao sortait KO..
Un jour çà finira mal, tous ensemble dans les tribunes çà ne tiendra pas toute une vie. On connait tous un chaud bouillant à Toulon et un jour un Toulonnais s’en fera un malheureusement.
J’ai vécu un peu la même lors de notre première finale contre Castres à Paris. Autant j’ai croisé des supporters adverses très sympas, autant j’en ai croisé qui n’étaient pas pour Castres mais contre Toulon, et ils me l’ont dit ouvertement, contre cette équipe de tricheurs, mercenaires et j’en passe, avec une haine dans les yeux, j’ai trouvé ça pitoyable. Et après, ils osent dire que c’est le RCT et Boudjellal qui font perdre les valeurs au rugby… Malheureusement des cons y en a partout, même chez nous, mais faudrait que les gens se rappellent que ce n’est que du sport car on risque de finir comme les suuporters du foot sinon…
j étais à BARCELONE
Le public était acquis aux toulonnais il a changé quand le racing en jouant à 14 a pris le match à son compte par contre les parisiens n ont pas respecté le public en restant dans le coin des sponceurs avec le brennus
En entrant au stade dispute avec des rochelais on est un clud d’étrangers et j en passe et des meilleurs …
En sortant dispute avec des clermontois !!! on mérite pas on des boeufs etc etc et j’ai bien dis clermontois !!!
Globalement, nos valeurs de combat ( jeu d’avant dur ), de bruit ( siffler les buteurs ), de stars ( recrutements à l’étranger ) ne sont pas à la mode. Donc médiatiquement, la presse et ceux qui ne connaissent pas grand chose étaient pour La Rochelle et seront pour Clermont. Et cela ne date pas d’hier. Sur les supporters de La Rochelle, ce n’est pas les pires mais ils ont attirés pas mal de nouveaux supporters qui n’y connaissent rien et passent leur temps à commenter l’arbitrage et à siffler tout ce qui ne va pas dans leur sens. Sinon, j’aî failli m’attraper lors des dernieres finales, non pas avec les supporters du club adverse mais avec ces fameux supporters du sud-ouest, ceux qui se déplacent entre anciens, pour aller se saouler à Paris ou au Royaume-Uni sans leurs femmes.
Je me rappelle de c… effectivement lors de la finale contre Castres qui étaient systématiquement contre Toulon. Ils faisaient exprès de nous narguer à haute voix. Pareil à Barcelone, toujours en provenance du sud-ouest, toujours à vouloir nous apprendre le rugby… Et encore, je fréquente les tribunes aisées…
ya de tout et de partout.
mais c’est vrai qu’à Marseille j’ai été désagréablement surpris par ce que dégageaient les suppo de LR : j’avais une image d’eux très positives, avant.
Visiblement, ils sont comme les autres… 🙁
Oui,ok mais maintenant les supporters de la Rochelle font comme les autres ;ILS PLEURENT.
J’adore les supporters clermontois, ils sont toujours sport! Ca fait quelques années qu’on les bats en finales et à chaque fois, on fait la fête tous ensemble. Il y en a meme un a twickenham Qui nous a demandé: « comment ca fait de gagner? » Moi je pense qu’il y aura une grosse ambiance dimanche. si les rochelais étaient mauvais perdants vendredi, c’est parqu’ils ont pas l’habitude d’arriver à ce stade de la compétition, mais Clermont eux, perdre en finale? C’est monnaie courante. Ca va aller pas de pb ne vous inquiétez pas.