Thomas Combezou : « Il s’est cru au MMA »

Thomas Combezou : « Il s’est cru au MMA »

19 septembre 2021 - 13:28

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Castres Olympique, Thomas Combezou n’a pas pu défendre son coéquipier Ryno Pieterse, auteur d’un terrible plaquage assassin sur le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Thomas Combezou estime que son coéquipier s’est réellement cru au MMA.

Selon lui, Ryno Pieterse écopera d’une grosse sanction puis devra tourner la page. Extrait:

« Il saute avec les deux jambes en l’air. Il s’est cru en MMA. C’est un jeune joueur, il a mis beaucoup d’intensité, il a voulu marquer l’adversaire. Il va passer en commission de discipline. Il paiera ses dettes et on passera à autre chose… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierre 20 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Euh pardon il saute pas avec les deux pieds en l air en fait son plaquage est magnifique juste un peu en retard mais a cette vitesse la on peut plus s arrêter c est un de ses coéquipiers qui le critique ça en dit long sur les valeurs actuelles en vigueur dans le monde pro …

    J'aime 1
    J'aime pas 15
    • Saem 21 septembre 2021 à 08h- Répondre

      Son plaquage est interdit depuis le début des années 2000 si je ne me trompe pas. Pour que votre plaquage soit validé il fait que le défenseur ai au moins un appui planté au sol. Ensuite je trouve que son collègue est très juste il est lucide sur le fait que vu l’intensité du match le 2ème ligne sud aff à été pris dans son élan et n’a pas su gérer son agressivité. Il sait très bien qu’il va y avoir jeu au pied donc son geste est juste pour blesser, il a fait une erreur, qu’il va payer et on passera au autre chose. Mais Heureusement que ce sport évolue et que l’on est plus la pour juste être violent gratuitement sur un terrain.