Thomas Combezou tente de s’enlever de la pression comme il le peut avant d’affronter Toulon

Thomas Combezou tente de s’enlever de la pression comme il le peut avant d’affronter Toulon

5 juin 2021 - 10:17

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Castres Olympique, Thomas Combezou s’est confié via le journal La Dépêche à l’approche du huitième de finale du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Pierre-Fabre.

Ce-dernier indique que le CO n’a rien à perdre lors de cette rencontre face aux Varois. Il espère que son équipe saura déjouer les pronostics. Extrait:

« On est en train de jouer une qualification. On n’a rien à perdre, on a tout à gagner plutôt. C’est le moment le plus intéressant, on est maintenu depuis 4 journées. Au mois de décembre on était dans le trou et aujourd’hui on se trouve en 7 ou 8e position. On a que du bonus possible et on va essayer de déjouer les pronostics. »

Selon lui, Castres n’est en aucun cas favori. Il l’avoue d’ailleurs : les Castrais préfèrent se retrouver dans un rôle de challenger pour s’enlever de la pression. Extrait:

« Je ne pense pas que l’on soit les favoris, depuis le début, je ne pense pas qu’on l’était pour la qualification. Est-ce que je préfère le rôle de challenger ? Bien sûr, ça donne les moyens de déjouer les prévisions, si on était les favoris, on dirait qu’il ne faut pas passer à côté d’une occasion, alors que là, on a tout à gagner. On est habitué à cette position et c’est ce qui nous motive, cela aide l’équipe à faire de belles performances. »

Il affirme que le Rugby Club Toulonnais davantage d’expérience que le Castres Olympique et reste donc réellement le favori de cette rencontre. Extrait:

« Contre Toulon, ça va se jouer à celui qui a le plus envie. Au départ c’est du 50- 50, l’un ou l’autre peut se qualifier. On veut absolument gagner parce qu’on est chez nous et eux, ils viennent chercher la victoire, ça va se jouer en défense, en attaque sur la précision des lancements. Comme dit Pierre-Henry Broncan, c’est un huitième de finale. Mais Toulon, qui a davantage d’expérience que Castres est vraiment favori. »

Pour conclure, Thomas Combezou indique s’attendre à un match très difficile contre le RCT composé de supers joueurs. Extrait:

« Les Toulonnais ont modifié leur fonctionnement avec des joueurs issus du centre de formation. Le RCT s’appuie sur les bases du club, même s’il y a encore de belles individualités étrangères. C’est une équipe avec un gros collectif avec des valeurs comme Serin et Carbonel. Il y a de très bons joueurs avec un gros paquet d’avants. C’est une super équipe. Maintenant, doit-on regarder leur effectif ou doit-on se concentrer sur nous ? Je pense que la clé, c’est de se concentrer sur nous, d’être précis. On est allé chercher une victoire importante à Brive, il faut la valider à la maison. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Michel Fery 5 juin 2021 at 11h- Répondre

    Sacré lâche rien , que ce *Thomas Combezou* !.. Cela reflète bien en fait son attitude habituelle qu’il possède sur le terrain . Un teigneux à part entière !.. C’est à la fois un meneur et un bel exemple pour ses compagnons de Club . Excellent discours de sa part .

  3. Publicité