Thomas Lièvremont se pose des questions sur la mise à l’écart de Grégory Alldritt
Thomas Lièvremont se pose des questions sur la mise à l’écart de Grégory Alldritt
Le jeudi 13 novembre 2025 à 11:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt n’a pas été retenu pour disputer le match contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier.
C’est Mickaël Guillard qui lui a été préféré.
Pour sa part, Grégory Alldritt était réserviste et a donc pris place en tribune.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ancien troisième ligne international Thomas Lièvremont a expliqué ne pas bien comprendre la décision de Fabien Galthié de mettre totalement à l’écart Grégory Alldritt pour ce match.
A lire ci-dessous :
« Je suis un fan de Grégory Alldritt donc je ne suis pas très objectif (sourire). Il a certes déjà été plus en forme, mais il n’est pas non plus à la rue. Il a encore été bon lors du match face au Racing. Il faut reconnaître que Mickaël Guillard a fait de très grosses performances cet été en Nouvelle-Zélande, je ne l’attendais pas à un tel niveau en 8, et il est plus polyvalent qu’Alldritt, ce qui peut compter quand on fait une feuille de match. On a bien vu dans ses déclarations après le match contre le Racing qu’Alldritt n’était pas insensible à la situation.
Les choix face à l’Afrique du Sud avaient une logique, mais il n’était pas dans le groupe, ce qui peut poser question pour un vice-capitaine. On peut comprendre que ça l’affecte. On voit que Fabien Galthié a modifié son management, avec des idées moins arrêtées dans ses choix d’équipe.
La forme du moment compte plus aujourd’hui, et ils n’ont pas dû juger celle de Grégory assez bonne pour l’Afrique du Sud. Ça peut aussi le tirer vers le haut et servir en vue de la Coupe du monde dans deux ans. Alldritt a déjà des repères collectifs dans cette équipe et peut-être que le staff veut aussi le gérer. »
Publicité
0 Commentaire
