Thomas Lombard: « A Toulon, il y a une responsabilisation des joueurs cadres »

Thomas Lombard: « A Toulon, il y a une responsabilisation des joueurs cadres »

16 avril 2017 - 19:33

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard a livré son analyse suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Tout comme Sébastien Chabal, Thomas Lombard explique que le RCT a retrouvé un jeu basé autour de l’affrontement. Extrait:

« Il y a une responsabilisation des joueurs cadres quand on arrive dans le money time et c’est ce qui est en train de se passer. Il y a une implication des leaders comme Duane Vermeulen, Guilhem Guirado et Matt Giteau depuis le départ de Mike Ford. Ils reviennent sur ce qu’ils font très bien, c’est-à-dire un jeu physique et un jeu autour de l’affrontement. »

Ce-dernier a également évoqué la bonne prestation de Ma’a Nonu. Extrait:

« On attend beaucoup de Ma’a Nonu sur la distribution afin d’aider François Trinh-Duc. Il a des éclairs d’inspiration et de génie, il communique, il place des avants et il va même prendre la place de François Trinh-Duc quand il le faut. On sent les Toulonnais mobilisés et concentrés. »

Publicité

1 Commentaire

  1. messieursàdixmètres 16 avril 2017 at 20h- Répondre

    En tout cas , Ford ne nous manque pas, loin de là, le jeu s’en ressent, dommage les prestations du 9 et du 10, eux ils nous plombent,,,,