Image par défaut

Thomas Lombard analyse la situation compliquée du Rugby Club Toulonnais

Thomas Lombard analyse la situation compliquée du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 20 décembre 2016 à 11:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Le consultant rugby de RMC, Thomas Lombard s’est exprimé dans l’émission « Direct Laporte », ce lundi soir, au sujet de la contre-performance du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets (défaite 22 à 21).

Selon l’ancien joueur du Racing 92, même si Toulon n’est pas encore mathématiquement éliminé, il se retrouve dans une situation très délicate. Extrait:

« Les Scarlets ne représentent pas la meilleure équipe Galloise. C’est une équipe que Toulon avait d’ailleurs dominée le week-end précédent et ils connaissaient parfaitement l’enjeu du match. Même si tout n’est pas perdu mathématiquement pour Toulon, c’est quand même très compliqué d’envisager les choses avec sérénité, en tout cas pour la première place c’est presque terminé. Il faudra viser une deuxième place et surtout aller faire un exploit du côté des Saracens, le champion en titre. C’est un week-end dur pour Toulon. »

Par ailleurs, Thomas Lombard estime que le jeu prôné par Mike Ford tarde à se mettre en place. Extrait:

« La physionomie du match montre que Toulon, à l’extérieur, n’arrive pas à mettre du rythme, de l’intensité et de la vitesse, tant de choses qui faisaient sa force physique. On sait que le jeu de Toulon est en train d’évoluer, c’est en tout cas la volonté de Mike Ford, l’entraîneur du RCT. Les choses tardent un peu à se matérialiser et Toulon le paie au prix fort. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 20 décembre 2016 at 11h- Répondre

    « à l’extérieur, n’arrive pas à mettre du rythme, de l’intensité et de la vitesse » : C’est compliqué quand tu tentes de 50m des pénalités.. Tu ne peux pas les épuiser, tu ne peux pas dominer, tu ne peux pas jouer vu que tu tapes..
    Partir avec une optique de bonus offensif (essayé jusqu’à la 5eme minute) et finir sur une optique de taper de 50m.. un non sens, un manque de cadre certain.

  2. bfi 20 décembre 2016 at 11h- Répondre

    +1
    souvent d’accord avec les analyses de Th Lombard

  3. Michel Fery 20 décembre 2016 at 12h- Répondre

    OULÀLÀ !!!…. Il faut au moins avoir fait *H.E.C* et *SCIENCE PO* pour convenir et s’apercevoir de tout ça !.. WOUAOU !.. Il est fort *le MEC* , quand même !.. Mais comment fait il ??… Sacré Thomas , VA !… Bah OUI , je sais !.. Faut bien valoriser son p’ti salaire . C’là va de soi !.. Fais ton métier !.. tu as parfaitement raison ..

    • grimaud 20 décembre 2016 at 13h- Répondre

      Tu as raison à120 pour100 Michel qu’il donne des conseils à ses amis parigots qui eux par contre sont déjà éliminés et pas dans de beaux draps en top 14…ce sont eux si ma mémoire est bonne les vice champions d’Europe et les champions de France en titre c’est bizarre il semblerait que les observateurs critiques l’ont déjà oublié. A moins que le titre de champion de France n’ait été acquis illégalement…LOL…

  4. Spartakus 20 décembre 2016 at 12h- Répondre

    De toute facon, je pense de plus en plus a un probleme de joueur que d’entraineur… Ils ont une envie limitee, une concentration tres faible et font n’importe quoi sous pression. Cette equipe manque aussi cruellement d’experience, que ca soit commune ou individuelle a certains postes clees.

  5. la jaube 20 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Et si halfpenny avait eu moins d envie contre ses coequipier???
    C’est pas possible de manquer autant de penalite de face
    les 40 ou 50m en temps normal c est un detail pour lui

  6. jj83 20 décembre 2016 at 13h- Répondre

    Nous n’avons pas des joueurs pour faire un jeu de mouvement ambitieux , notre effectif est basé sur l’affrontement physique et là , nous n’y sommes plus dans la durée , seulement par moment . Aller « péter » dans l’adversaire ça fatigue celui qui subit mais aussi celui qui provoque à moins d’être un monstre de puissance . ces monstres on les avait , on n’en a plus qu’un qui arrive à enchainer c’est Vermeulen .