Thomas Lombard annonce que le dossier « Matera » n’est pas scellé

Thomas Lombard annonce que le dossier « Matera » n’est pas scellé

Le jeudi 31 décembre 2020 à 14:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce jeudi pour évoquer l’affaire autour de Pablo Matera, auteur de messages racistes et xénophobes sur Twitter entre 2011 et 2013.

Ainsi, Thomas Lombard indique que le dossier n’est pas encore scellé.

Il précise néanmoins que le joueur Argentin s’est montré irréprochable depuis son arrivée à Paris. Extrait:

« Le dossier sera scellé quand Pablo aura fait tout ce qu’il faut. Pour le moment, il y a eu des paroles qui ont touché. Maintenant, des actes doivent être ajoutés à ces mots. Pour tout vous dire, Pablo Matera a été irréprochable depuis qu’il est au club et ceci a provoqué une incompréhension encore plus forte de la part des joueurs. Ils ont pris ça en pleine gueule : en fonction des caractères, du vécu des uns et des autres, la pilule passera donc avec plus ou moins de facilité. Cela prendra un certain temps, pour quelques-uns. »

S’il concède que tous les joueur n’ont pas excusé Pablo Matera, il estime qu’une seconde chance doit lui être offerte. Extrait:

« Ce qui a été fait est lourd mais nous avons du respect pour l’homme qu’est devenu Pablo Matera, depuis les faits. Au club, entre les joueurs et lui, les choses ne se sont pas réglées dans un bureau mais en toute transparence, à l’intérieur du vestiaire. La parole s’est libérée, tout le monde a donné son point de vue : on ne peut pas tout excuser mais on peut, surtout, tenter de donner une deuxième chance. »

Publicité

0 Commentaire