Thomas Lombard : « Ça fait plaisir à certains de dire que le Stade-Français a été sauvé sur tapis vert »

Thomas Lombard : « Ça fait plaisir à certains de dire que le Stade-Français a été sauvé sur tapis vert »

1 juin 2020 - 12:03

5 Commentaires

Publicité

Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la situation financière critique du club Parisien en cette période de crise.

Ce-dernier indique que le propriétaire Hans-Peter Wild a déjà beaucoup donné au club et n’est donc pas rassuré par cette crise financière.

Thomas Lombard estime que certains se font un malin plaisir à affirmer que le Stade-Français Paris a été sauvé sur tapis vert lors de cette saison 2019 / 2020. Il précise cependant que ses joueurs sont prêts à rebondir. Extrait:

« Hans-Peter Wild a déjà donné beaucoup pour le club et n’a pas reçu grand-chose en retour. La complexité de cette crise et les perspectives ne sont pas de nature à le rassurer. Néanmoins, il est opiniâtre et a envie de réussir avec le Stade français. Son point de vue est simple : il y a un effort de crise à faire. Mais surtout, nous concernant, un effort plus général en raison de nos contre-performances. Et même si la deuxième partie de saison est satisfaisante, factuellement, nous avons terminé derniers. Je sais que ça fait plaisir à certains de dire que le Stade français a été sauvé sur tapis vert. Mais je sais aussi que mes joueurs sont des compétiteurs et vont se servir de ça pour rebondir. Il nous faudra avoir des actes plus fondateurs, plus réguliers, plus engageants car le Stade français vaut mieux que ça. Sur le plan financier, une solidarité active des joueurs doit voir le jour. « 

Publicité

5 Commentaires

  1. Jfs 1 juin 2020 at 12h- Répondre

    Ben je pense aussi que le sf a eu énormément de chance.

  2. aiolitre 1 juin 2020 at 14h- Répondre

    ça fait pas plaisir … le stade français aurait du descendre point .. et les deux premiers du prod2 monter !!! Mais le stade français est le spécialiste des sauvetages plus ou moins obscures depuis des années , la c’est le corona virus mais avant c’était autre chose !! Situation tout a fait comparable avec le Biarritz Olympique qui s’est toujours débrouillé pour passer entre les gouttes car bien placé dans les instances alors que des plus petits bien plus méritants ont été sacrifiés …. Vous l’aurez compris pour tous ces manques d’équité je n’aime pas ces deux clubs :))) (et encore c’est la version Soft) .

  3. Poun 1 juin 2020 at 14h- Répondre

    C’est un fait !!! n’en déplaise à Mr LOMBARD 🙂
    Plus à l’aise bans les critiques du consultant…

     » Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoutes pas ce qu’il dit mais regardes ce qu’il fait !  »

    😉

  4. RCT Yoda 1 juin 2020 at 14h- Répondre

    « une solidarité active des joueurs doit voir le jour »… je traduis : les joueurs doivent accepter une baisse de leur salaire.

  5. Laurent 2 juin 2020 at 07h- Répondre

    J’aurais bien aimé savoir la fin du championnat pour voir stf aller en pro d2
    Oui ils ce sont sorti sans honneur et sur tapis vert monsieur lombard
    Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la saison avenir vous en avez déjà bien trop