Thomas Lombard déçu et agacé par le comportement de Ngani Laumape

Thomas Lombard déçu et agacé par le comportement de Ngani Laumape

5 août 2022 - 13:39

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais est arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier en provenance des Hurricanes.

Auteur d’une saison très décevante, le joueur des All-Blacks n’a jamais réussi à s’imposer en Top 14.

Finalement, après une petite saison avec Paris, Ngani Laumape a demandé aux dirigeants du club de la Capitale d’être libéré de manière prématurée.

Ce-dernier a évoqué des difficultés d’adaptation à la vie Française pour quitter le Stade-Français et l’Europe.

Il s’est engagé dans la foulée en faveur d’un club Japonais.

Lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe, le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard n’a pas manqué d’exprimer sa déception mais également son agacement.

Il n’a pas vraiment apprécié la décision du Néo-Zélandais de quitter Paris dès cet été.

Surtout, il reproche au joueur d’avoir averti les dirigeants Parisiens si tard, au mois de mai dernier. Extrait:

« Le Stade Français a fait beaucoup d’efforts pour mettre Ngani Laumape dans des conditions d’intégration, de confort, tout en lui laissant du temps pour s’adapter. Malgré tout, après seulement une saison, le joueur a fait part de sa volonté de quitter le club. Il y a un constat d’échec. Mais nous sommes obligés de faire preuve de psychologie et d’intelligence. Retenir un joueur contre sa volonté est contre-productif. Nous avons trouvé une solution à l’amiable pour le libérer de ses deux dernières années de contrat.

Nous avons appris fin mai sa volonté de partir. J’aurais préféré le savoir plus tôt. Nous n’avons pas encore pu nous retourner. Il y a très peu de joueurs sur le marché. D’autant plus que le poste de trois-quarts centre a connu un gros turnover dans les clubs de Top 14. Les demandes ont été nombreuses.

J’entends aussi que nous sommes à poil au centre, mais ce n’est pas le cas. Julien Delbouis revient de blessure. Il y a Harry Glover, Théo Dachary, Alex Arrate. Lester Etien ou Léo Barré qui peuvent y jouer aussi. Nous ne prendrons pas de joker médical à la suite de la blessure de Telusa Veainu (genou). »

Ces dernières semaines, Paris était en négociations avec le Biarritz Olympique afin de recruter Francis Saili.

Mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre le club de la Capitale et le club Basques concernant la libération du centre Néo-Zélandais.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Surcouf 6 août 2022 at 13h- Répondre

    Droit vers la pro D2 ?????

  3. Sylvestre Twester 6 août 2022 at 17h- Répondre

    C’est vrai que ce club a un grand centre de formation avec les argentins, Lee Néo-zélandais etc…. Bon on cherche toujours un étranger.

  4. Publicité