Thomas Lombard évoque une défaite rageante pour Toulon

Thomas Lombard évoque une défaite rageante pour Toulon

26 mai 2018 - 9:34

9 Commentaires

Publicité

Avant la demi-finale du Top 14 entre Lyon et Montpellier qui s’est jouée ce vendredi soir, le consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard est brièvement revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU, vendredi dernier à Mayol.

Selon lui, cette défaite est rageante puisque Chris Ashton – qui d’habitude ne manque aucune occasion d’essai – en a manqué deux contre Lyon. Extrait:

« Lyon a été très efficace en défense mais Toulon aurait pu réaliser le break. Tout se passe sur la première action chaude du match avec cette percée de Ma’a Nonu et Chris Ashton – meilleur réalisateur du championnat – qui manque l’immanquable. Il ne se saisit pas du ballon et on se dit que c’est un accident quand on connaît la fougue et la volonté du garçon. On se dit qu’il va se rattraper, mais à la fin de la première mi-temps, lors de la seconde grosse occasion de Toulon, il fait quasiment la même chose. La passe était un peu moins simple de Guilhem Guirado, mais il rate encore un ballon. Lors de la troisième action chaude, c’est Semi Radradra qui est un peu court et commet un en-avant en voulant atteindre la zone d’embut. Ces erreurs arrivent aux plus grands joueurs. Ce qui est rageant pour Toulon, c’est que Chris Ashton n’a quasiment manqué aucune occasion puisqu’il a inscrit 24 essais et il est de loin de le meilleur réalisateur du Top 14 de tous les temps. Donc c’est cruel pour lui et très dur pour Toulon car ce match leur échappe. »

 

Publicité

9 Commentaires

  1. bibou83 26 mai 2018 at 09h- Répondre

    merci de reconnaître que Lyon n’a pas gagné mais que c’est Toulon qui s’est flingué tout seul

  2. Ignatius44 26 mai 2018 at 10h- Répondre

    Une fois la deception passée à chaud. Il faudra quand meme faire un bilan realiste de cette saison et ne pas uniquement la juger sur cette defaite et celle du Munster.

    On a vu plutot un bon RCT cette saison. Aprés noel on a vu du bon rugby à Mayol. beaucoup d’essais, de belles fessés.
    On doit jamais faire nul contre Lyon, on doit gagner au Munster. Pour moi ces deux défaites c’est les joueurs qui se manquent sur des details : ashton, radradra et Tao contre Lyon, Tuisova, TDC (et l’arbitre) contre le Munster.
    Je suis pas certain qu’il faille absolument virer Galthier. Il a droit a une deuxieme saison selon moi.

    L’année prochaine on aura enfin un neuf de niveau international qui peut former une bonne charnière avec Belleau. Pour moi on doit vendre TDC et trouver un autre 10 experimenté et gros niveau pour avoir enfin une charnière digne des équipes qui gagnent.

    • lecuréduXV 26 mai 2018 at 10h- Répondre

      heu!!!ne pas virer galthié , je suis d’accord
      mais il fallait lui dire d’ arreter de se complaire dans la médiocrité mais de dire que nous avons fait une bonne saison ,il faut le faire …la galthiétude gagne du terrain ….

      • Ignatius44 26 mai 2018 at 11h- Répondre

        Je dis pas qu’il est exempt de reproches mais il est pas responsable des conneries des mecs sur le terrain, le pas de trop de Tuisova c’est pas lui, la touche non trouvé de TDC c’est pas lui, les manqués de Ashton ou l’oubli de Tao en defense c’est pas lui.
        Le recrutement c’est pas lui. d’ailleurs celui de l’année prochaine à part Webb et Nokosi je vois pas de plus value…
        mais à Galthié de se bouger encore plus, de marquer encore plus son groupe. Mais pour moi il doit continuer à bosser. A moins que le groupe le rejette vraiment ce qui n’est pas certain…

  3. desmorct 26 mai 2018 at 10h- Répondre

    Hier soir avons vu tout ce qui manque au rct pour redevenir une equipe gagnante , un gros pack ; une charniere et de gros buteurs pas seulement a 20m face aux poteaux.

    • Ignatius44 26 mai 2018 at 11h- Répondre

      Exactement ! Au president de nous trouver des mecs de ce niveau là.

    • Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 at 15h- Répondre

      Oui t’as oublié surtout un très gros milliardaire en cours d’activité .

  4. Winawin 26 mai 2018 at 14h- Répondre

    Vern Cotter head coach : l’équipe gagnera, les joueurs seront dérivés et MB restera à sa place, de président et actionnaire (pour visibilité médiatique + £€ un jour – ce qui est son objectif). Après, il faut avoir les moyens de sa politique… Or c’est fini (financier et crédibilité du président).

    • Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 at 15h- Répondre

      Vern cotter c’est pas celui qui a perdu je ne sais combien de titres à Clermont..?? et sinon vern cotter il est sur le bord du terrain à gueuler comme Mignoni.?