Thomas Lombard: « Il y a une formation à Toulon et on attendait qu’elle s’exprime »
Thomas Lombard: « Il y a une formation à Toulon et on attendait qu’elle s’exprime »
Le mardi 26 septembre 2017 à 9:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard s’est confié au micro du Canal Rugby + à l’issue de la défaite du Stade-Français Paris contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier l’affirme: le club Parisien est dans une situation extrêmement délicate. Extrait:
« Le Stade-Français est vraiment dans la douleur et dans la difficulté. Pour eux, cette rencontre était un moyen de sortir de la zone rouge. Après, Brive a perdu, Agen a perdu, Oyonnax a perdu. Paris prend un point de bonus défensif donc il reste pas trop loin mais il y a déjà deux défaites à domicile. Puis c’était un match extrêmement pauvre. Contre La Rochelle, on avait vu une première mi-temps Parisienne très aboutie avec du jeu. Là il y avait de la détermination mais on sent que ça ne suffit pas. »
En revanche, pour Toulon, il avoue que l’opération est très belle. Extrait:
« Toulon fait vraiment une belle opération ce dimanche. Ils ont été un peu mieux dans la discipline même s’ils ont encore écopé d’un carton jaune. Au classement, ils font une très belle opération aussi. »
Pour conclure, Thomas Lombard a évoqué la formation Toulonnaise avec plusieurs joueurs qui percent cette saison tels que le deuxième ligne Swan Rebbadj ainsi que les ouvreurs Anthony Belleau et Louis Carbonel. Extrait:
« Toulon est une équipe qui a de bons résultats dans la catégorie Espoirs mais également dans les catégories plus jeunes. Ils ont gagné des titres. Il y a une formation Toulonnaise. Ce qu’on attendait, c’est qu’elle s’exprime. On voit qu’avec un garçon comme Anthony Belleau qui est la révélation de la fin de la saison dernière et maintenant le jeune Louis Carbonel, il risque d’y avoir embouteillage à certains postes et c’est formidable pour ce club. »
Publicité
5 Commentaires
En taule!!!!
TIENS DONC .. on salue le rct ESCROC
Thomas Lombard est certainement le journaliste « Rugby » le plus objectif et un des plus compétents.
Et il sait valoriser le RCT quand c’est justifié.
Suce boules !!
Et toi gros con