Thomas Lombard peste contre le communication de la FFR et craint le pire pour le XV de France

Thomas Lombard peste contre le communication de la FFR et craint le pire pour le XV de France

4 mai 2019 - 11:11

5 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard s’est exprimé dans le Late Rugby Club sur la situation confuse du XV de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier estime que le manque de communication de la Fédération au sujet du staff de l’équipe de France résulte d’une situation d’urgence non contrôlée. Extrait:

« Je pense que ce manque de communication témoigne un caractère d’urgence et un manque de maîtrise car la situation est brûlante et qu’il y a eu des refus. C’est très instable alors que normalement, ce devraient être des fonctions qui devraient attirer et on devrait pouvoir gérer cela beaucoup plus calmement en décidant quand on annonce le staff. Là, ce n’est pas pro du tout. Tout est trop long et quand ça prend trop de temps, tout le monde est sur l’info et tout le monde veut savoir. Pleines de choses sont écrites et le fait que ça dure aussi longtemps, ça fait que certains sont aussi obligés de sortir du bois. Il ne peut pas y avoir de silence à partir du moment où ont dit que Fabien Galthié va venir aider Jacques Brunel dans les semaines à venir. C’est cela qui créé un réel sujet. »

Par ailleurs, Thomas Lombard estime que le sélectionneur Jacques Brunel n’est pas dans une situation de force. Il explique que cette restructuration du staff n’apporte pas la sérénité dont a besoin l’équipe de France à l’approche du Mondial. Extrait:

« Le contexte n’est pas bon pour Jacques Brunel. Quand tu es entraîneur du XV de France, ton objectif c’est la Coupe du monde. Et quand arrive la Coupe du monde, tu te retrouves affaibli car on vient te mettre quelqu’un dans les pattes, t’es obligé de reconstruire ton staff dans l’urgence, tu es dans une dynamique qui est loin d’être bonne et un contexte de confiance qui n’existe pas ou très peu. L’arrivée de Fabien Galthié a été plus ou moins imposée. Jacques et Fabien se sont vus. Mais il y a quand même une Coupe du monde qui va arriver et une préparation qui va démarrer très vite. Tout le monde se pose des questions et personne ne sait. Mais ce XV de France a besoin de sérénité à tous les niveaux et ce n’est pas quelque chose qui en amène beaucoup, tout ce qui se passe actuellement. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pedrovince 83 4 mai 2019 at 13h- Répondre

    Compte tenu du caractère et du comportement de Galthié, je pense que Brunel ne tiendra pas jusqu’à la coupe du monde. Je crains que tous ces remous aient un impact négatif sur les joueurs.

    • Cassandre 5 mai 2019 at 14h- Répondre

      Au contraire, il prend un chèque tous les mois. Et même s’il n’a pas une bonne réputation, personne ne pourra lui attribuer l’échec. Il a récupéré une EDF morte, avec Laporte tout puissant comme boss, et maintenant on lui met Galthié, l’homme qui fout la merdre partout. Donc s’il y a un souci avec des joueurs, ce sera facile pour lui de ne rien assumer. Laporte n’assume jamais rien on plus. Galthié, a ptet fait une bêtise d’aller là-dedans. Avec ses antécédents de management, il sera un fusible parfait. Et même si Laporte est pote avec lui, le jour où il faudra que Laporte conserve son siège, il le déziniguera. Laporte n’a pas d’ami ni d’allié autre que lui-même et son ego gigantesque.

  2. Fery Michel 4 mai 2019 at 21h- Répondre

    « Jacques Brunel » je pense , est bien parti pour faire encore une *belle potiche* dans de telles circonstances , au milieu de tout ce staff !.. Presque assurément , même . Mais , avait il bien d’autres choix ?.. Je ne pense pas non plus . A cette heure , il à déjà plus que jamais perdu ses pleins pouvoirs .. Finalement , presque tout autant humilié que *Guy Novès* , ou pas loin , ce n’est pas peu dire . En un peu plus *light* quoi !.. , juste pour éviter certainement de payer encore d’éventuels dédommagements . Allons savoir !..

  3. Benjamin Lacombe 5 mai 2019 at 16h- Répondre

    Je déteste Galthie,il a foutu le bordel partout il est passé pour plus fort que le boss en rétorquant à un joueur qu’il a entrainé « quand tu auras mon palmares » ah ah mort de rire.. Vous voyez des Steve Hanssen,ou Kirwan ou Sella sortir une connerie pareil…le type a oublier l humilite.. trou du cul

    • Christophe CHATEIGNER 5 mai 2019 at 23h- Répondre

      Copain copine…. C est cuit depuis longtemps, brunel a des baraques partout… En Italie et tous les clubs ou il est passé.. Victime ou stephane plaza du rugby. Rien à sauver mais tout à revoir.. Refondation à l irlandaise, et deux trois ans à sacrifier pour une renaissance.